Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Low Winter Sun. Saison 1. Episode 5. Cake on the Way.

9 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-09-14h21m49s116.png

 

Low Winter Sun // Saison 1. Episode 5. Cake on the Way.


Nous arrivons maintenant à la fin de la première moitié de la saison 1 de Low Winter Sun et je ne comprends toujours pas pourquoi la série ne parvient pas à décoller. Disons que la série est encore une fois au sommet de la frustration la plus totale. Il y a de bonnes idées, j'en conviens, mais tout est complètement mal agencé et cela donné donc des épisodes pas particulièrement intéressant. Dans celui-ci, on se rend compte qu'il a fallu cinq épisodes aux scénaristes pour donner à Frank et Joe l'autorisation d'enfin chercher une explication plausible quoi pourrait les disculper à jamais de la mort de Brendan, tout cela en remettant la faute sur quelqu'un d'autre tout simplement. Tout cela se déroule au milieu de cet épisode. L'amorce était bonne et laissait alors espérer l'inspérable. Car depuis le début, Low Winter Sun ne cesse de me frustrer de façon ahurissante. Je ne sais pas ce qu'il fallait au attendre au départ, mais cet épisode prouve donc encore une fois que la série a énormément de mal à gérer ses intrigues et sur la manière de les diffuser sans que cela ne prenne trop de temps.

Alors cette scène était intelligente et au fond le rythme était là, mais autour de cette scène, l'épisode manquait la plupart du temps de surprises. On a l'impression que tout tombe tel une fiante sur l'épaule de quelqu'un au hasard dans la rue. La performance des acteurs est bien entendu ce qui donne à cette scène tout son intérêt et qui fait plaisir au téléspectateur. Je pense sincèrement que sans Lennie James et Mark Strong, ce moment n'aurait certainement pas été aussi intéressant. Mais ce n'est pas tout, il y a ensuite une présentation des éléments que Frank et Joe ont mis en place qui pourraient leur sauver la mise. J'ai bien aimé la manière dont les choses sont racontés et surtout comment tout peut rapidement être remis en cause. Si l'épisode renaît (la série dans son intégralité par la même occasion) grâce à ce moment, il faudra par la suite attendre la fin de l'épisode pour être encore une fois surpris dans le bon sens du terme. D'ailleurs, la fin de cet épisode m'a rappelé encore une fois The Shield et les terribles choses qu'ont pu faire la brigade de choc afin de se sauver la mise de toutes les merdes dans lesquelles ils ont pu se mettre.
vlcsnap-2013-09-09-14h21m48s109.pngJe suis tout de même bien content de voir à quel point Low Winter Sun peut être jouissive par moment et cela pourrait presque me rendre confiant quant aux cinq derniers épisodes mais voilà, ce n'est pas suffisant à mon humble avis. Notamment quand les intrigues secondaires viennent une fois de plus pâlir l'épisode. Je trouve dommage que les intrigues comme celles de Damon par exemple ne parviennent pas à trouver leur place dans la série. Je suis conscient qu'avec cet épisode Low Winter Sun a fait un gros pas en avant mais ce n'est pas suffisant. Le potentiel est bien vivant et notamment dans des décors comme ceux-ci. Je me répète mais c'est bien vrai, c'est du gâchis. Alors après Low Winter Sun a peut-être envie de faire les choses lentement sauf qu'en télévision il faut tout de même donner envie aux téléspectateurs d'adhérer au truc sans quoi l'on risque de bien s'ennuyer pendant une bonne partie de la saison. Je pense donc que Low Winter Sun a au fond montré tout ce qu'elle pouvait faire. C'est une série avec un casting incroyable mais coincée dans une intrigue perdue, sans imagination et particulièrement perfide.

Note : 4/10. En bref, si l'épisode amorce de belles choses à un moment donné, il ne fallait pas trop en attendre non plus car le soufflé redescent une fois de plus bien rapidement.

Commenter cet article