Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Low Winter Sun. Saison 1. Episode 6. The Way Things Are.

22 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-16-23h20m35s37.png

 

Low Winter Sun // Saison 1. Episode 6. The Way Things Are.


Encore une fois, je me demande pourquoi je suis devant Low Winter Sun. La série n'est clairement plus à la hauteur de mes attentes et en plus de ça, j'ai l'impression que les intrigues ne parviennent pas à trouver de sens. Plus l'on avance dans Low Winter Sun et plus j'ai l'impression que la série m'ennuie et pourtant j'aime bien le casting. Notamment Mark Strong qui est un acteur tout bonnement excellent mais la série ne parvient pas à utiliser de façon intelligente le talent de tout son casting. C'est dommage car j'aurais tellement aimé que l'on aille encore plus loin. La série reste tellement superficiel. Toute la quête de Frank pour Katia durant cet épisode était tout de même assez ridicule. Non pas que Mark Strong soit mauvais mais que le scénario oui. Je pense que les attentes ne seraient pas les mêmes dans une série de network et encore Low Winter Sun ne serait clairement pas à la hauteur non plus.

Elle ennuie mais ce n'est pas un bon ennuie dans le sens où l'on a l'impression que l'on n'a rien à attendre de la part de la série. "The Way Things Are" manque donc d'entrain. Il ne se concentre presque que sur Frank et Katia. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée car cela permet aussi de faire évoluer l'intrigue de la saison et de la série, mais d'un autre côté j'aurais presque envie que Low Winter Sun prenne une forme beaucoup plus efficace et bien moins narratrice. Car j'ai eu l'impression que l'on a voulu surtout blablater dans cet épisode alors qu'au fond il y a tellement de choses à faire encore avec d'autres personnages. Par ailleurs, je dois avouer que j'aime bien le personnage de Lennie James. L'histoire du personnage dans cet épisode avec sa fille n'était pas mauvaise mais cela manque encore une fois d'un ingrédient qui puisse rendre le truc beaucoup plus appréciable. Low Winter Sun est une série si intelligente d'un côté mais à l'exécution particulièrement ratée.
vlcsnap-2013-09-16-23h39m08s159.pngLe problème c'est que les créateurs de Low Winter Sun se sont trop mis la pression en voulant devenir une sorte de The Wire 2.0 sauf que la sauce ne prend jamais car ce n'est pas aussi passionnant et la plongée est bien trop prévisible. Low Winter Sun a le potentiel de faire quelque chose d'autre, de nous permettre de voir les choses différemment mais ce n'est pas ce qu'ils semblent vouloir faire. Je pense qu'avec le potentiel qu'ils avaient de faire de la ville de Detroit un vrai vivier de bonnes idées, ils sont restés malheureusement cantonnés à des intrigues qui ne nous permettent pas vraiment de voir où Low Winter Sun veut en venir. Cela me rappelle un article que j'ai pu lire sur la situation actuelle de AMC et le fait qu'elle semble s'écarter des bonnes idées, des bons créateurs pour se concentrer sur une machine à frics plus proche des networks que des séries du câble. Et au fond je pense que AMC s'est dit à un moment "Créons notre The Wire" et ont alors engagé des scénaristes pas aussi prestigieux que l'on aurait pu le vouloir et l'on se retrouve avec Low Winter Sun.

Note : 4/10. En bref, dommage car Low Winter Sun reste toujours aussi médiocre.

Commenter cet article