Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Low Winter Sun. Saison 1. Episode 7. There Was a Girl.

29 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-23-23h34m57s228.png

 

Low Winter Sun // Saison 1. Episode 7. There Was a Girl.


A trois épisodes de la fin de la saison (et probablement de la série), les personnages font enfin quelques mouvements intelligents sauf que voilà, comme toujours le problème vient de tout autre chose : du rythme. Ce ne sont que quelques scènes dans un épisode et je dois avouer que c'est beaucoup trop léger pour m'en mettre plein la vue. C'est pourtant ce dont j'ai vraiment envie. J'ai envie que l'on m'éclabousse de bonnes et belles scènes efficaces mais cela ne semble pas être le but des scénaristes de Low Winter Sun. Encore une fois, celle-ci se veut être une sorte d'ersatz de The Wire mais aussi de The Shield. Pour ce qui est de The Shield je l'ai ressenti quand Frank tente d'influencer son suspect afin qu'il craque et avoue quelque chose qu'il n'a pas commis. C'est assez impression et cet épisode joue énormément sur l'interrogatoire de ce suspect. Nous savons pertinemment qui est le responsable de la mort de Brandan. Cela rend le tout beaucoup plus passionnant et me rappelle encore une fois The Shield mais en beaucoup moins bon et c'est là où le bas blaisse avec Low Winter Sun.

Cette série a du potentiel mais elle n'en exploite même pas le quart de celui-ci. Cela délivre alors des épisodes beaucoup trop anecdotiques fourmillant de petites scènes intéressantes et intelligentes et rien de plus. Cela me fait penser au face à face entre Joe et Frank à la fin de l'épisode. Un grand moment. Mark Strong et Lennie James nous offre un face à face tonitruant et particulièrement efficace. Les dialogues sont corrects mais c'est avant tout le talent des acteurs qui est mis en avant. Joe remet en cause la loyauté de Frank pendant que ce dernier tente de se défendre. Joe perd la tête mais Frank reste le plus solide des deux personnages. Je me demande quelle conséquence aura sa confession par exemple et surtout comment Frank, un brillant policier, peut plonger comme ça dans une histoire de violence aussi cruelle. Par ailleurs j'ai beaucoup aimé les scènes partagées entre Dani et Frank. On sent l'alchimie qu'il y a entre les deux personnages mais le fait que Frank soit corrompu et mouillé dans cette terrible affaire ne l'aide pas. Malheureusement. Surtout que la relation entre les deux est bringuebalante.
vlcsnap-2013-09-23-23h18m28s63.pngForcément, cela permet aussi à Boyd de fouiner un peu plus. Son "Bonsoir" à Dani m'a énormément plu dans le sens où l'on avait l'impression qu'il disait "Adieu mais l'on va se revoir très rapidement". Et puis Boyd fait donc enfin évoluer les choses dans les dernières minutes de l'épisode alors qu'il propose comme hypothèse que Frank et Joe sont les responsables de la mort de Brandan. Je me demande maintenant comment ils vont s'en sortir, surtout s'ils sont constamment surveillés. Le mélange avec The Shield est toujours présent sauf que ce n'est pas suffisamment pervers (David Costabile n'est pas Forest Whitaker, dommage) et pas suffisamment puissant (Mark Strong n'est clairement pas Michael Chiklis). Bref, Low Winter Sun me déçoit toujours un peu mais cet épisode est presque le premier qui ne m'a pas complètement assommé alors que je pense que je dois être plutôt gentil avec lui. Vers la voie de la rédemption ? Je n'y crois pas du tout mais bon, l'espoir fait vivre comme on le dit si bien. Vous n'êtes pas d'accord ?

Note : 5/10. En bref, un épisode assez correct et surtout bien loin d'être aussi ennuyeux que les six épisodes précédents.

Commenter cet article