Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Low Winter Sun. Saison 1. Episode 8. Revelations.

5 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-01-15h57m57s219.png

 

Low Winter Sun // Saison 1. Episode 8. Revelations.


Je ne comprends vraiment plus cette série. L'épisode précédent était plutôt bon (par rapport à ce que la série nous avait offert jusque là) et puis tout d'un coup… Low Winter Sun retombe dans ses travers. J'ai du mal à comprends pourquoi cette série ne cherche vraiment pas à nous surprendre. Il manque tellement de choses que du coup, je suis vraiment déçu. J'aurais cru que l'épisode précédent allait être une leçon pour les scénaristes de la série, qu'ils avaient appris de leurs erreurs mais non, rien. Le pire c'est que le téléspectateur se demande encore une fois ce qu'il fait devant Low Winter Sun. Cet épisode était tellement surréaliste dans son genre (oui, car tellement raté) que du coup, j'en suis venu à me demander si ce n'était pas une blague. Le problème c'est que Low Winter Sun est une série de AMC. On est en droit d'attendre une série du même acabit de ce que la chaîne a l'habitude de nous offrir, autrement dit des séries de qualité. Enfin, certaines sont très médiocres mais bon, elles sont toujours un peu mieux que Low Winter Sun (mis à part The Walking Dead qui a mis deux saisons avant de réellement décoller).

Sauf que pour Low Winter Sun, je n'ai pas la patience d'attendre deux saisons et je pense que les téléspectateurs non plus quand on voit les audiences que la série réalise. Le pire c'est qu'elle pourrait très bien être renouvelée avec des audiences gonflées artificiellement. Frank et Joe se retrouvent donc au tribunal mais pas pour l'affaire sur laquelle ils travaillent actuellement, juste une vieille affaire de meurtre sur laquelle ils ont travailler des années précédentes. Une intrigue particulièrement décevante dans le sens où le téléspectateur se moque complètement du fait que l'on nous ajoute des intrigues secondaires. J'ai envie que l'on suive l'intrigue principale de la saison, celle qui nous intéresse réellement. Bien entendu, c'est du développement de personnages (je pense aux intrigues secondaires comme celle de la fille rebelle de Joe, Dani qui a envie de devenir avocate, etc.) mais voilà, cela n'aide pas vraiment l'intrigue principale qui rame déjà avec ce qu'elle tente de nous développer. Joe et Frank sont deux bons gars mais leur histoire manque d'empathie. On n'a pas envie de se morfondre pour leurs problèmes relationnels. Mais vraiment pas du tout.
vlcsnap-2013-10-01-16h14m12s243.pngEt pourtant j'aime bien ces acteurs mais j'ai l'impression que l'on me donne envie de leur dire au revoir constamment. Frank est un super-flic et Low Winter Sun n'arrive pas de nous le dire (c'est très décevant). Et puis Joe est un sale flic et ça aussi, Low Winter Sun n'arrête pas de nous le dire. On s'en moque cependant, on a juste envie de voir l'intrigue prendre de l'ampleur. Et le problème c'est que tout ne fonctionne pas vraiment. Et puis nous avons Damon et Maya qui travaillent maintenant pour Skelos. Et puis il y a Boyd qui continue d'être l'une des rares bonnes choses de cette série. J'ai adoré David Costabile dans cet épisode et pourtant, il n'était pas très présent. L'acteur est bon et son personnage correct mais finalement ce n'est pas suffisant. Dani est aussi un bon élément de Low Winter Sun. Athena Karkanis est une actrice plutôt convaincante que je ne connaissais pas du tout auparavant et je suis bien content de la connaître maintenant. En espérant que la série soit annulée et qu'elle trouve du boulot ailleurs, dans une série qui puisse démontrer qu'elle a plus de talent que ça.

Note : 3/10. En bref, encore décevante cette série après l'épisode correct de la semaine précédente. Dommage.

Commenter cet article