Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luck. Saison 1. Episode 4. Four.

20 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-20-23h14m09s66.png

 

Luck // Saison 1. Episode 4. Episode Four.


Cette série me perturbe de plus en plus et me captive également. Je ne sais pas trop pourquoi finalement car Luck est une série correcte, mais elle a un supplément d'âme qui fait tout de suite son effet et ça j'adore. Dans ce nouvel épisode Ace rencontre enfin Mike afin de parler de son plan. Leur petit face à face était très intense et permettait à l'épisode de gagner tout de suite des points d'entrer de jeu. Dustin Hoffman, qui au début de la série (et donc dans le pilote principalement) était très ennuyeux et laxiste dans son jeu révèle enfin quelque chose d'intéressant. Sa personnalité s'affirme un peu plus et on commence un peu mieux à percer les secrets du personnage. Même si ce dernier reste tout de même très mystérieux. Les échanges sont très différents de comment je les avais imaginés au début mais Mike et Ace c'est sûrement le plus sympathique face à face de la série jusqu'ici. On ne pouvait pas demander mieux au fond, pour débuter un épisode. Et mettre dans le bain.

De retour à son appartement, Ace va rencontrer Claire au sujet de leur petite fête de charité, et il va accepter de donner de l'argent. La scène était mignonne même si je regrette que Ace reste aussi glacial. Je pense que le personnage gagnerait en intensité si seulement il était moins glacial. Telle est la question. Mais Claire est justement là pour tempérer le personnage et lui apporter une bonne dose d'amour dont il a bien besoin. Leur relation est assez ambiguë je trouve d'ailleurs. Mais c'était ce que j'ai aimé et qui était efficace. On n'en sait pas trop sur eux et pour le moment, cela me va. C'est bien le genre d'histoire qu'il ne faut pas brusquer. La semaine dernière, Ronnie avait un accident, et évidemment il est donc sur le banc de touche. Rose a donc une chance de pouvoir monter Gettin' Up Morning dans une vraie course. L'enjeu pour elle est très important. Ce qui permet aussi à Ronnie d'être jaloux et le pauvre, était bien sympathique à suivre dans sa descente aux enfers.
vlcsnap-2012-02-20-23h09m09s144.pngRose réussi à faire gagner le cheval lors de la course de la semaine, et évidemment, cela attire l'attention de tout le monde. Cela sera très intéressant à voir par la suite. Luck a une facilité assez déconcertante avec les personnages par moment et ses intrigues. David Milch est un très bon scénariste ce qui est une des raisons de l'efficacité de cette série à mon avis. Au début c'était très moyen et puis petit à petit, le scénario qui prend son temps éclos et donne des moments intenses et bons. Mais évidemment, le fait que le cheval ait gagné la course va avoir un prix. Quant à Jo, il est toujours dans les parages. J'aime bien ce personnage aussi. Il va découvrir que le cheval a un soucis. Et Walter est plongé dans un désespoir le plus total ce qui permet de clôturer l'épisode de la manière façon qu'il soit. Il ne peut pas perdre Delphi et Gettin' Up. Enfin, les jeux clandestins c'est pas mon truc. Cette intrigue est ennuyeuse et casse complètement le rythme de l'épisode. Je n'arrive pas à aimer ces personnages. Ils m'intéressent pas. Je préfère voir la course et ses travers, et Ace.

Note : 7.5/10. En bref, la série gagne en pertinence et en intensité.

Commenter cet article