Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luck. Saison 1. Episode 6. Six.

5 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-05-23h15m06s64.png

 

Luck // Saison 1. Episode 6. Six.


Je sais bien que Luck, depuis ses débuts n'a jamais vraiment été un modèle en termes de développement de l'histoire mais je ne pense pas que ce soit vraiment un soucis car David Milch a trouvé le rythme de sa propre série à une vitesse assez ahurissante finalement. Après six épisodes on est sur une belle croisière. Et ce malgré les mêmes erreurs dans le scénario. Ce nouvel épisode était certes un peu moins bon que le précédent mais j'ai quand même bien aimé ce qu'ils ont fait avec les personnages. Notamment cette course. Je m'attendais pas vraiment à ce que ce soit fait de cette manière là mais les scènes de courses sont de vrais plaisirs dans chaque épisode maintenant de Luck. Et j'aime bien cette idée. J'espère que la suite sera tout aussi bien. Donc Rosie obtient la chance de monter une nouvelle fois Gettin'Up Morning et évidemment, elle va gagné mais le problème c'est qu'elle va cravacher la pauvre cheval alors qu'il gagnait malgré tout et tout ça pour rien. Ce qui va évidemment mettre Walter hors de lui. Nick Nolte est excellent et c'est même le meilleur épisode de Luck. Je vous le dis souvent je sais, mais il faut bien le répéter quand on voit à quel point Milch donne les meilleurs trucs à ce personnage en particulier. Il préfère Nick Nolte à Dustin Hoffman, normal j'ai envie de dire.

Car malgré tout le bien que je peux dire de Dustin Hoffman et de son sourire de constipé, je dois avoué que ce n'est pas le personnage le plus intéressant de la série. Ace a cependant un truc intéressant bien à lui qui rend les épisodes un peu plus passionnant c'est son histoire. Dans un premier temps dans l'épisode il y a donc un tremblement de terre. C'est anodin mais Ace est concerné par le bien être des animaux et va donc aller faire un petit tour. Tout ça justifie aussi de mettre Ace au beau milieu de ces splendides décors que sont ceux d'un hippodrome. Sérieusement je pense qu'il n'y avait pas plus dépaysant comme choix de lieu de tournage. Cela me rappelle d'un autre côté une série d'un autre David de chez HBO, David Simon, Treme qui dépayse totalement même si après avoir vu la première saison de Treme je n'ai pas accroché. Mais j'accroche à Luck. Donc c'est bon signe et surtout, mon petit parallèle était là pour prouver que les décors ne font pas tout. Mais Ace est aussi revanchard et prépare déjà sa revanche. Ce personnage est très sympa, mais voilà, il ne me fait pas l'effet qu'il devrait me faire. Il manque un truc.
vlcsnap-2012-03-05-23h33m47s8.pngSeule son histoire me passionnant et c'est dommage. Nathan pendant ce temps rencontre Mike, DiRossi et Cohen. Il va les convaincre que Ace a l'Indian Gaming Board dans la poche. Alors que Mike est intrigué, il va engagé Nathan mais Nathan va tout raconter à Ace. Ce jeu de doubles jeux est excellent et très bien tenu par le scénario ce qui permet de s'imprégner au mieux de ce que l'on nous raconte. J'aime bien que l'on nous balade entre les intrigues sans aucun problème comme c'est le cas ici. Que serait un épisode de Luck sans un petit face à face entre Claire et Ace, une nouvelle fois autour d'un diner. Une partie charmante de l'épisode qui permet là aussi de développer l'histoire du personnage mais pas tellement de nous convaincre que Ace est le meilleur et qu'il tient les rennes car cela ne semble pas être le cas, pour le moment. Dans le reste de l'épisode on a d'autre petites histoires un peu moins spectaculaires et intéressantes comme Leon qui va monter Mon Gateau ou encore la petite histoire de coup de feu qui sur le coup laisse de glas mais qui finie rapidement par se faire supplanter par le reste des intrigues.

Note : 7/10. En bref, le cast est toujours bien géré avec en tête d'affiche Walter qui est toujours le meilleur personnage de la série à mon goût.

Commenter cet article