VOTEZ !

grand classement

 

LE GRAND CLASSEMENT EST DE RETOUR !

Comme chaque année, je vous propose mon  classement des 50 meilleures séries de la saison. En parallèle, vous pouvez voter pour vos séries préférées de la saison 2013/2014.

SÉRIES : RENTRÉE 2014

brooklyn 99

 

Qu'en est-il de vos séries préférées ? Découvrez quelles sont les séries renouvelées et séries annulées par les grandes chaînes américaines.

Quelles seront les nouvelles séries ?

CATEGORIES...

liste des séries

 

Retrouvez sur la page  La liste des séries, toutes les catégories du blog

 

 Retrouvez également :

CRITIQUE CINÉ. Cliquez ici

 

CLASSEMENTS.

Meilleurs séries de la décennie : Cliquez ici

Saison 2008/2009 : Cliquez ici

Saison 2009/2010 : Cliquez ici

Saison 2010/2011 : Cliquez ici

Saison 2011/2012 : Cliquez ici

Saison 2012/2013 : Cliquez ici


RÉTROSPECTIVES. Cliquez ici

PLANNING US

les séries à venir

 

Retrouvez le planning US du retour de vos séries préférées dans les semaines et mois à venir.

RESTEZ CONNECTÉS...

facebook_logo.pnglogo_de_twitter_png_by_itamy15-d50do0c.pngGoogle_Plus_logo.png
Retrouvez sur la page Facebook, Twitter et Google + l'actualité du blog, des jeux-concours et mes impressions séries et cinéma.

NOUVEAU...

500x boxee beta tvshowsLE DVR DES CRITIQUES
Vous connaissez une série télé, vous voulez savoir si j'ai donné mon avis sur celle-ci et elle n'est pas dans la barre de catégorie (plus bas). Retrouvez donc une page entièrement dédiée à retrouver les critiques des différents pilotes de séries que j'ai reviewé sur ce blog et certains bilans. Cliquez ici.

Recherche

SOLDES UPLOADED

Avec ce lien http://ul.to/ref/7535275 bénéficiez d'une réduction pour l'achat d'un abonnement premium Uploaded.

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

vlcsnap-2012-03-26-22h57m25s223.png

 

Luck // Saison 1. Episode 9. Episode Nine.
SERIES FINALE


Luck c'est le destin malheureux d'une bonne série. J'ai pleuré à la fin de cette série. Beaucoup. Durant et après. Je ne suis pas Rex Van de Kamp, ce n'est pas le même plaisir, mais voilà, Luck c'est fini. Le cheval est mort ce soir, et c'est le coeur noué que je vous dire ça. La série avait tellement de potentiel et de choses à dire. Je suis déçu que l'on ne lui en ai pas donné la chance. La chance de faire plus. Certes trois chevaux sont morts mais je pense que c'est plus une question de moyen et derrière ce que la série rapporte. C'est dommage, je suis tellement déçu. Durant cet épisode on a droit à une grande course, le fameux Derby que l'on préparait dans l'épisode précédent et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne chaume pas. En effet, c'est beau, magique, on voyage au rythme des sabots des chevaux qui frotte le bitume mais également de cette musique que la série nous offre et qui est tout bonnement magnifique. Car Luck c'est bien plus qu'une question d'images finalement c'est aussi cette musique finement choisie et HBO ne doit pas être étrangère à la réussite de la série sur ce plan là. Et je reste scotché face à mon téléviseur durant presque de dix minutes impressionnantes pour un final retentissant : 1h08 l'épisode quand même.

Cette belle course est enrobée de bonnes choses et des intrigues qui se rencontrent enfin, et qui ont aussi pas mal de sens. Renzo notamment et les parieurs, ce qui était au final qu'une petite intrigue ennuyeuse à mourir au début est arrivée à apporter son lot de bonnes choses à ce dernier épisode. Tout simplement parce que la dimension pari est traitée grâce à eux et avec eux. Une réussite. Ce n'est pas tout, car le petit fils de Ace, Brandon, débarque et va dire que c'est Gus qui lui a offert un billet d'avion afin qu'il vienne fort Pint of Plain concourir. Ace et Brandon c'est une bonne petite équipe, et cela permet aussi d'apporter un équilibre non négligeable dans la vie de nos deux personnages. C'est efficace et assez bien mené finalement. Ace c'est bien plus qu'un grand manitou, c'est aussi quelqu'un qui a un grand coeur. On avait déjà vu ça avec quelques scènes comme la finale du 1.08, mais finalement on avait pas vu le personnage aussi proche d'être touchante avec des êtres humains. Mais il sait rester stoïque en plus de nous prouver son amour des chevaux chaque jour. Mike va évidemment tenter de jouer avec ce qu'il peut pour asseoir sa position.
vlcsnap-2012-03-26-22h44m35s204.pngLa guerre entre Ace et Mike se fait de plus en plus ressentir plus on avance dans l'épisode. Notamment quand on découvre le corps d'Israel dans la marina. Ace est choqué. C'est encore là que l'on voit qu'il n'est pas aussi méchant que l'on pouvait le penser au début de la série. Et il y avait quelque chose à faire dans cette série autour de ça justement. Car plus on avance plus on humanise Ace. Alors qu'au début il était terriblement froid. La dernière image de la saison (et pas conséquent de la série) était extrêmement belle. On a Ace, les yeux mouillés et souriant, chose que l'on avait pas vu jusqu'ici. Pint of Pain gagne évidemment la course, il fallait s'y attendre mais jusqu'au bout, on est tenu en haleine (et de façon assez efficace je dois dire). Escalante qui apporte des fleurs à Jo avait également le potentiel de développer la relation entre les deux personnages. Mais on aura pas de suite (malheureusement, merci HBO) et Gus que je trouve intéressant se retrouve au beau milieu de tout ce qui se passe. Au final, ce dernier épisode était excellent, brillant, beau, magique, tant d'adjectifs à la fois…

Note : 10/10. En bref, voilà ce qu'était destiné à être Luck.

Lundi 26 mars 2012 1 26 /03 /Mars /2012 23:20

Publié dans : Critiques Séries - Par Ca Déborde de Potins, by delromainzika - Donnez votre avis - Voir les 0 avis
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés