Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lucky 7. Saison 1. Pilot.

25 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-25-17h49m33s133.png

 

Lucky 7 // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je ne sais pas si vous parler de Lucky 7 était une bonne idée. D'une part car la série a réalisé le pire lancement pour un drama de toute l'histoire de ABC et d'autre part car Lucky 7 est un remake raté. Car oui, bien qu'elle soit passée complètement inaperçue pour la plupart des gens, Lucky 7 est le remake d'une série anglaise que j'ai suivi (deux saisons ont été produite avec deux histoires de gagnants différentes) : The Syndicate. Ce que j'ai beaucoup aimé dans la série anglaise, je ne l'ai malheureusement pas retrouvé dans cette version américaine édulcorée et particulièrement lancinante. Ce premier épisode dénature les personnages et joue alors les clichés (on appuie donc un peu plus sur la femme qui veut perdre du poids pour le plaisir de montrer qu'aux Etats-Unis on ne se laisse pas abattre par les kilos en trop et puis l'on a le cliché de la femme latino qui s'excite contre un grille pain tel Sofia Vergara pour le faire dans Modern Family). Le pire dans Lucky 7 c'est surtout que je me suis particulièrement ennuyé tout au long de l'épisode alors que ce n'était pas arrivé devant les 50 minutes d'épisodes de la version anglaise.

Les vies de sept employés d'une station service du Queens changent du tout au tout lorsqu'ils gagnent au loto après avoir joué ensemble. Ils sont tous persuadés que leurs problèmes vont ainsi s'envoler. Mais ils se trompent lourdement...
vlcsnap-2013-09-25-18h11m05s0.pngLa première saison de The Syndicate n'était pas parfaite, elle avait elle aussi des défauts mais c'était une série assez intéressante dans le sens où comme le fond les séries britanniques très souvent, nous suivions les aventures d'un personnage à chaque épisode. Là ce sera complètement différent puisque nous allons tout suivre en même temps. Si l'on peut être séduits par le fait que Lucky 7 est globalement une copie scènes pour scènes de la version britannique, c'est fait de la mauvaise façon. Ecrite par David Zabel (Urgences, Detroit 187) et Jason Richman (Detroit 187), Lucky 7 veut apporter aux Etats-Unis cette histoire de gagnant du lotos qui sont heureux de ce qui leur arrive et qui vont voir leur vie changer du jour au lendemain. NBC avait déjà tenté le coup en 2006 avec Windfall, sans succès (après de très mauvaises audiences la série a rapidement été retirée de l'antenne). J'aurais bien aimé être séduit par Lucky 7 mais je n'ai pas trouvé le tout aussi crédible et attachant que la version anglaise. Notamment le discours d'Antonio content et pas jaloux que ses collègues aient gagné au loto (et pas lui). C'est quand même un discours bien hypocrite vous ne trouvez pas ?

Et puis nous avons d'autres exemples de la sorte comme Matt Long (Private Practice), certainement la seule tête vraiment connue de ce premier épisode qui m'a désolé tout au long de l'épisode. L'acteur n'est pas forcément mauvais mais son personnage est assez plat et la série ne cherche clairement pas à le rendre attachant. Tout le monde semble donc flotter dans les airs en attendant que le train de l'argent passent sous leurs yeux. La mise en place des personnages me donne tout de suite envie de zapper et c'est ce que je vais faire. En effet, il est rare pour moi d'abandonner des séries et pourtant c'est ce que je vais faire avec celle-ci, je n'irais pas plus loin que cet épisode. Tout simplement car d'une part je connais la suite de l'histoire (surtout s'ils suivent la saison 1 de la version anglaise et c'est ce qu'ils semblent faire) et d'autre part car ces acteurs ne m'inspirent rien du tout. Sans parler que je n'ai pas envie de m'investir dans cette série qui sera annulée après 2 épisodes.

Note : 1/10. En bref, remake raté, plombé par ses propres clichés et sa bienveillance. On a l'impression que l'on vit dans le monde des Bisounours et que tout est facile sauf que la vie, n'est pas facile.

Commenter cet article

delromainzika 26/09/2013 12:35


Merci beaucoup :) Et de rien pour The Syndicate :)

Gerrit 26/09/2013 09:01


Au moins, ça m'a permis de découvrir "The syndicate" que j'ai regardé cet été, et bien aimé. En retrouvant, tes critiques de la version originale, ça m'a encouragé à la tester.


Encore merci, pour tout le travail que tu fais, ça fait toujours plaisir de lire ton avis sur les séries qu'on suit.


Je suis comme beaucoup, impressionné par le nombre de séries que tu traites et par la rapidité avec laquelle les critiques sont délivrées.