Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luther. Saison 1. Episode 2.

21 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-21-22h17m10s228.png

 

Luther // Saison 1. Episode 2. Episode Two.


Après un pilote d'une extrême justesse, la série poursuit sur sa lancée avec un retour à quelque chose de plus conventionnel en terme de cop show avec une affaire plus classique bien que l'ensemble soit traité avec le même traitement que celui du pilot. On prend cette fois l'affaire d'Owen, un fils de militaire qui tue des policiers un par un par tant que son père n'est pas libérer. Une affaire assez prenante mais moins que le pilote.
En effet, cette fois c'était quelque chose de plus conventionnel, avec un Idris Elba en Luther toujours excellent bien sûr. Mais voilà, ce qui est intéressant dans ce nouvel épisode c'est Luther évidemment. Toute sa relation avec Alice c'est tout simplement génial. J'adore ce petit personnage d'Alice. Il est je sais pas, un poil cinglé, un poil attachant, un poil drôle et un poil touchant. Je suis donc comme dire, sous le charme du personnage. Ce qu'elle entreprends pour connaître le passé de John est tout à fait excellent. Ca donne du rebond à l'épisode.
Pour le reste, l'enquête en elle même avant avec facilité (ou pas). Certains moments sont bons, d'autres un peu moins mais l'ensemble est si bien interprété et travaillé que je ne peux faire de reproche. Luther est donc bel et bien une révélation de l'année en terme de cop show. J'avoue que je l'avais pas vu venir mais c'est la meilleure du genre dans la vagues de nouveautés.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode à la justesse impeccable.

Commenter cet article