Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luther. Saison 1. Episode 3.

23 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-23-13h31m33s67.png

 

Luther // Saison 1. Episode 3. Episode Three.


Si il y a bien un cop show qu'il faut découvrir c'est Luther. Ce nouvel épisode le prouve bien, Luther n'est pas une petite série anglaise sans rien, elle est au contraire si grande qu'elle est même inclassable. Entre une excellente affaire de tueur en série qui peint des trucs avec des sangs frais sur les murs, qui aime boire du sang et enfermer des femmes dans des congelos, et bien sûr tout ce qui tourne autour de la relation Alice / John est géniale. Je crois que c'est l'une des séries du genre les plus fascinante de ces dernières années.
Tout d'abord ce tueur en série. Il est tout simplement fascinant. Bien que je déteste les tueurs en série, le personnage est vraiment bien travaillé. Toute l'enquête qu'il y a en amont elle aussi est excellente. Sans parler de Luther qui bien sûr, avec ses méthodes sorties tout droit d'un trou paumé, ferait les preuves de l'intelligentsia de Jack Bauer en certaines situations. Idris Elba est parfait. Il sublime l'écran avec son jeu d'acteur au sommet. Il arrive presque à la fois à m'effrayer et me donner envie d'en découvrir plus sur lui. Une vraie curiosité maladive dont je suis forcément atteint.
Mais tout ce qui se passe avec Alice est tout aussi excellent. Elle fait tabasser Mark North, l'actuel petit ami de l'ex femme de John. Je suis sur que la tension sensuelle qu'apporte Alice va donner des idées à John en fin de saison. Il n'avait pas pu la faire arrêter pour meurtre dans le pilot, mais maintenant elle vient de trouver en John un adversaire de taille pour jouer. C'est tout à fait génial. Un jeu du chat et de la souris écrit sur mesure. L'actrice qui se charge d'Alice est vraiment flippante.

Note : 9/10. En bref, un épisode qui allie à merveille l'intrigue de la saison et une intrigue stand alone. Luther c'est définitivement le meilleur cop show / polar de l'année.

Commenter cet article