Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luther. Saison 1. Episode 6. SEASON FINALE

29 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-29-17h24m05s138.png

 

Luther // Saison 1. Episode 6. Episode Six.
SEASON FINALE


A série exceptionnelle, final exceptionnel. On nous laissait de marbre face à la mort de Zoe, l'ex femme de John Luther. Il est alors accusé du meurtre et est en fuite, cependant, il va avoir l'aide d'Alice et de Mark afin de faire tomber le vrai coupable. Justement, toute cette préparation à faire tomber le vrai coupable était bien mise en scène. Luther sait qu'il va gagné et il le montre. Il se montre très sûr de lui et j'ai beaucoup aimé.
Après une première saison plus que convaincante, cette série clôture son chapitre à merveille. Toute cette relation avec Alice prend une fin tout à fait prenante. Je sens que dans la saison prochaine cette complicité va prendre une autre forme, en tout cas je l'espère. Le fait qu'elle ai tué le coupable (et flic de surcroît) m'a vraiment pas surpris. On sait qu'elle est obsédée par John et moi je l'adore. Pendant ce temps, tout ce qui se passe avec Mark est tout aussi intéressant. La scène déchirante où il s'en prend à John était bien fichu. Les deux acteurs savent faire passer les sentiments qu'ils veulent.
Bien sûr, l'épisode lorgne sur le côté feuilletonnant de la série et ça l'aide beaucoup mais tout est bien imbriqué et l'on ne s'ennui pas. Je dirais même qu'il y a à la fois une bonne gérance entre l'émotion et l'action. Le rapprochement des personnages et ce qui les lient s'est formé au fur et à mesure de la saison et sur ce dernier épisode, on voit un petit aboutissement. Même si l'on reste sur notre fin du fait du cliffangher (que va t-il arrivé à Luther, à Mark ou encore à l'ensemble du staff de la criminelle.
Au final, ce dernier épisode termine à merveille une série qui a débuter sur les chapeaux de roues. J'avoue que je m'attendais pas à trouver ici le meilleur cop show de l'année. Idris Elba est pour moi une révélation dans les acteurs cette année. Il mériterait une reconnaissance certaine. J'attends donc la saison 2 avec impatience.

Note : 9/10. En bref, un épisode rythmé et mené d'une façon presque parfaite.

Commenter cet article