Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luther. Saison 2. Episode 1.

17 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-17-23h18m29s99.png

 

Luther // Saison 2. Episode 1. Episode One.


Cette série policière m'avait vraiment manqué. C'est ce que je me suis dit après avoir vu le season première. Ce nouvel épisode était vraiment bon, et prouve à quel point cette série est tout simplement géniale. Des séries polars de ce genre ont en fait presque pas (j'ai découvert The Shadow Line la semaine dernière, dans la même veine et c'est déjà excellent aussi, mais moins que Luther, je n'ai vu que le pilot aussi). Bref, pour débuter la saison quoi de mieux que de jouer la série au cliffangher de slasher. J'ai vraiment adoré la tête du tueur que l'on voit à la fin, je m'y attendais pas une seule seconde et une série qui me surprend, ça me comble tout simplement.

Alors cette année c'est un tueur masqué qui sévi et que Luther et les autres membres de la brigade vont devoir attrapé. Je trouve que cette série est vraiment très sombre et je vois bien un grand plongeon durant la saison dans une plus grande violence que l'année passée. On m'a indiqué que l'épisode 3 était vraiment époustouflant. J'ai presque hâte de sauter l'épisode deux pour arriver directement à la suite. Pour un début de saison, ce qui est bien c'est que tout est à sa place et que tout est bien placé. Une série qui réussi ce genre de chose, c'est rare. Je dirais même, ça n'existe presque pas.
vlcsnap-2011-06-17-22h46m56s111.pngMais ce n'est pas tout car l'épisode s'entiche aussi au retour d'Alice, celle qui a tué le fameux tueur de la mère de Luther. Elle l'a fait pour lui. J'aime ce personnage. L'actrice est folle alliée quand même. En tout cas, dans le regard, il y a tout et c'est absolument exquis. C'est rare de voir une série qui arrive à faire d'un épisode cinglé, quelqu'un d'aussi adorable. Car au final, personnellement j'ai de la compassion pour elle. Et puis sa relation avec Luther est un peu floue. Je les aiment bien et quand ils jouent au chat et à la souris, c'est une avalanche de bonnes idées qui survient. D'ailleurs dans cet épisode Luther va aider Alice à sortir de l'asile où elle est.

Luther subit une enquête sur sa personne par rapport au meurtre de sa femme. Le petit ami de son ex femme était de retour. Il y a une dynamique très intéressante autour de Luther que l'on retrouve dans pas beaucoup de séries. C'est ce que j'aime avec cette série, c'est qu'elle arrive à prendre au corps son téléspectateur avec un personnage froid et glacial. Idris Elba mériterait vraiment une belle récompense pour son rôle comme un Emmy anglais par exemple. Une récompense de la sorte. Au final, excellent season première qui me rend hâte de découvrir la suite et presque d'engloutir cette seconde saison.

Note : 8/10. En bref, des intrigues qui apportent une entrée en matière parfaitement orchestrée.

Commenter cet article