Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luther. Saison 2. Episode 2.

25 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-25-17h37m30s132.png

 

Luther // Saison 2. Episode 2. Episode Two.


Après un premier épisode retentissant, ce nouvel épisode résout donc l'intrigue de ce nouveau tueur. L'idée de départ est plutôt plaisante et puis le cliffangher était digne des plus grands slasher movie et quiconque me connaît, sait que j'en suis fan. L'esprit de Luther rode donc toujours autour dans cette nouvelle idée qui va prendre une nouvelle tournure. Ce qu'il y a d'assez marrant avec cette série finalement, c'est qu'elle fait serrer les dents, ronger les ongles, … en seulement 55 minutes. J'en suis ressorti comme épuisé mais j'adore ça. Je dois être un peu masochiste sur les bords, mais le principe d'un bon cop show c'est ça, d'être sadique avec son téléspectateur, de lui faire ressentir ce que les personnages ressentent et de façon exponentiel.

Et justement, l'enlèvement de Justin par Pell et les séances de torture c'est assez choquant pour une série policière. Certes, mais en fait je trouve que l'on est proche de la réalité. Par ailleurs, Justin arrive à rester en vie en flattant l'égo du tueur et sa vanité. Il va même réussir à se détacher et se libérer. Pendant ce temps, Pell prépare un nouveau coup et Luther et son équipe vont tentés de lui mettre des bâtons dans les roues en allant voir ses anciens associés et pouvoir le stoppé. Toute cette partie était très bien rythmé, et notamment sur les dernières minutes (15 dernières) où je n'ai pas pu quitté mes yeux de l'écran. Luther est vraiment une série qui arrive à créer une ambiance unique et vraiment parfaite.
vlcsnap-2011-06-25-16h33m38s213.pngPar ailleurs, l'entremetteuse Baba qui prétend "détenir" Jenny Jones force Luther à arrêter Andrei Kolchak, un témoin de la police, de donner des indices contre son petit ami tordu Toby. Jenny va devoir rester avec Luther pour sa propre protection. Toute cette partie me plaît bien. Elle offre un développement différent de l'autre intrigue. Le moment où Luther se voit enfoncé un clou dans la main était assez douloureuse même pour le téléspectateur. En tout cas, j'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer car je pense qu'on en a pas fini avec ces personnages, notamment Baba qui est vraiment cinglée.

Enfin, la petite scène où Alice rend visite à Luther était vraiment percutante. Le jeu du chat et de la souris de ces deux là me fait encore plus adoré la série. J'ai envie qu'ils finissent dans le même lit prochainement d'un côté, mais d'un autre cela changerait sûrement leur relation déjà très proche et casserait donc le schéma qui est donné. Au final, ce second épisode était vraiment bien établi et préparé. Une réussite de plus.

Note : 8/10. En bref, il est des cop show qui sont régulier et surtout excellents, Luther me surprend à chaque épisode malgré son côté pourtant classique mais si bien trouvé.

Commenter cet article