Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luther. Saison 2. Episode 3.

3 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-07-03-15h14m20s64.png

 

Luther // Saison 2. Episode 3. Episode Three.


Cette série est géniale. Bon, je suis pas un partisan de la violence gratuite (ce que cet épisode fait apologiquement) mais je trouve que c'est absolument bien fait et parfaitement maîtrisé du début à la fin. On instaure une ambiance dès les premières minutes, avec une inspiration très bien fichue à la Orange Mécanique. Si je pouvais choisir le meilleur remake possible de ce film, c'est presque ici que je le trouverais. Le côté violent est pas vraiment plus soft. Entre acide dans les yeux, tués par des marteaux ou une mini batte de baseball, destruction d'éléments, etc… Tout est parfaitement mis en avant, et le tueur fait vraiment peur. J'aurais jamais cru avoir aussi peur devant une série policière ou une intrigue du genre depuis… des lustres et c'est surement un épisode de L&O quand j'étais tout jeune encore.

Encore une fois le personnage de Luther est génial. Il est à son apogée. Il doit gérer l'affaire mais également un truc plus personnel avec Toby Kent, le manitou du porno qui aime bien Jenny. Jenny est pour le moment un intérêt tout particulier, surtout avec la scène finale de l'épisode autour d'elle. Elle a tuée Toby alors qu'il voulait la violer. La scène est choquante et encore une fois la série s'en sort haut la main. Elle arrive à plonger le téléspectateur dans un univers où la froideur humaine fait surface. Je ne crois pas avoir vu de cop show aussi terrifiant que celui ci. Il est vraiment méchant avec l'âme humaine, la torture aussi bien physiquement que psychologiquement.
vlcsnap-2011-07-03-15h54m03s86.pngLe tueur de cet épisode va livrer quelques scènes après l'excellente ouverture qui m'a vraiment fait peur et qui aurait pu être le point de départ d'un film de genre ("Ils" étant ma référence ici). Mais le plus troublant est qu'il semble agir seul face à plusieurs personnes. Ca fait presque peur de se dire qu'on peut être au travail, tranquillement et se faire tuer à coup de marteau dans le crâne. Il y a une folie humaine qui se dégage de Luther que l'on ne voit nul part. Je pensais avoir trouvé pire avec The Shadow Line récemment (et l'épisode 1.06 que j'ai vu précédemment de celui ci m'avait déjà bien retourné) mais finalement, Luther est bien pire.

Au final, ce troisième épisode (qui aura une suite dans l'épisode suivant avec un nouveau tueur dans le même genre) ouvre encore une fois une porte un peu plus violente de la série. C'est fou, cinglé, presque à la limite du péché originel que de montrer ce genre d'images mais Luther n'est pas une série policière comme les autres. Elle l'a prouvée mainte et mainte fois. J'ai hâte de voir la seconde partie car ici on est en pleine perfection et terminer sur "Sweet Dreams" interprétée par Marilyn Manson était encore une fois un exemple du bon goût des producteurs de la série, même en matière de musique.

Note : 10/10. Parfait. Les anglais sont cinglés et cet épisode terrifiant prouve une nouvelle fois leur talent.

Commenter cet article

PreciousScreen 04/07/2011 01:16



Ah d'accord :)



delromainzika 03/07/2011 17:38



Oui oui, demain :) Il est diffusé ce soir. Et comme je veux pas le voir en Webrip (la qualité moisie ^^), et que j'attends la version HD qui sera dispo demain, j'attends patiemment :)



PreciousScreen 03/07/2011 17:33



Tu regardes l'épisode 2 de True Blood bientôt ? :)