Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Luther. Saison 2. Episode 4. SEASON FINALE.

9 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-07-09-17h26m20s91.png

 

Luther // Saison 2. Episode 4. Episode Four.

SEASON FINALE


Suite directe de l'épisode précédent, cette fois c'est beaucoup moins intense en terme de violence mais le terme de l'épisode en lui même est très bien géré et puis la fin, calculée par Luther est également un truc que je comprendrais jamais. La série est vraiment très forte, elle sait faire pas mal de choses autour de son personnage principal, qui d'ailleurs va encore une fois aider quelqu'un. La saison dernière on avait Alice, et la relation était différente et je dirais presque que cette dernière manque vraiment à la série. Donc cette saison, Luther aide Jenny. Ils disposent du corps de Kent et vont faire en sorte que Baba croit que c'est son homme de main Frank qui l'a tué. J'ai trouvé que les scènes avec Jenny et Luther étaient vraiment intense et tout ce qui se passe toujours de ce fameux corps, il en va de même.

Notamment la course dans l'appartement. Je trouve encore une fois qu'il s'en sort à merveille sans trop de dégâts. Et puis Jenny est toujours en danger car même sa mère l'a trahie. Il est donc intéressant de voir qu'il ne lui reste plus que Luther d'un côté et la scène de la fin où ils vont manger une glace tous les deux ensembles montre encore une fois l'attachement des deux personnages. Et cette relation n'est sûrement pas prête de s'arrêter. Luther est un peu un père pour Jenny maintenant. Par ailleurs, Alice devient une menace sympa pour Baba. A suivre je pense. Mais de l'autre côté de l'épisode je trouve que tout n'a pas la même signification. En effet, le tueur est moins présent que le précédent et donc, en frère jumeau, je l'ai trouvé moins intéressant, moins violent (seule une scène, qui reste suggérée dans une voiture et la mort de cet homme dans la gare).
vlcsnap-2011-07-09-17h43m10s213.pngDonc, la partie tueur reste très gentille par rapport à la violence de l'épisode précédent. C'est peut être un problème au fond. J'aurais aimé qu'on garde le même côté sadique. Luther est une série qui connaît très bien le genre et qui le gère à merveille. Là c'était un peu feignant sur les bords. Mais le scénario est pourtant là. C'est un peu pareil par rapport à l'enquête et Erin qui tente toujours d'en savoir un peu plus sur Luther. Reste à savoir si vraiment, il y a quelque chose d'intéressant à tirer de cette histoire. Pour le moment, je ne vois pas trop en quoi elle pourrait faire tomber Luther mais elle reste quand même à l'affut des détails et ça ne trompe pas.

Au final, ce nouvel épisode, faisant suite directe au précédent est décevant sur son fond qui est plus feignant que le précédent. Comme si toute l'action avait été concentré dans la première partie et le côté plus émotionnel dans la seconde. Reste quand même une scène de fin, de face à face entre Nick et John Luther qui était intense et qui réserve quelques surprises. Même si au final, je suis déçu du résultat, je trouve que quand même Luther a un côté enivrant. Les tueurs en série c'est comme une sorte de passion pour le personnage et c'est fait avec tellement de vices autour de lui que je trouve ça excellent donc Luther gagne encore un round. Parfait.

Note : 7/10. En bref, un garde une certaine intensité autour de Luther et Jenny mais on relâche un peu trop la pression sur le tueur. La terreur devient banale. Dommage.

Commenter cet article

Juliab15 27/05/2012 14:45


Cette série est vraiment excellente, dommage qu'il n'y ait que 4 épisodes pour la deuxième saison. Je suis déjà impatiente de découvrir la troisième. Il paraît que ce sera la dernière et que la
fin sera "forte et émouvante". Tant mieux parce que j'ai du mal avec les fins ouvertes ;) Par contre, je suis légèrement déçue qu'il n'y ait au final que trois saisons.