Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mad Dogs. Saison 2. Episode 1.

21 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-01-21-23h48m00s238.png

 

Mad Dogs // Saison 2. Episode 1. One.


Alors initialement prévue en tant que mini-série, Mad Dogs avait alors livrée quatre épisodes assez sympathiques en première saison. C'était pas non plus génial mais suffisamment prenant, et surtout avec la sympathie du cast, pour se laisse prendre au jeu. L'an dernier on laissait notre bande de quatre amis sur le départ, laissant derrière eux Quinn alors complètement pris par la drogue et devenu cinglé en tuant la flic qui avait débarquée (cette dernière était excellente d'ailleurs, j'avais adoré ce personnage). Bien évidemment, la série reprend directement après la fin des évènements de la première saison et nous lance donc une scène d'action qui dure presque de dix minutes sans que l'on puisse respirer. J'ai trouvé la tension agréable et surtout très bien tenue. Jusqu'à ce que les quatre amis se pose dans leur chambre d'hôtel, tous les coups sont permis et pourtant, rien ne va se passer. Cependant, les quatre amis vont se poser des questions : garder les trois millions du deal ou non ? En tout cas, je trouve ça fascinant à quel point l'argent peut faire tourner les têtes et surtout, arrive à entrer dans le jeu de la série.

Après Majorque, nous arrivons donc à Ibiza et le soleil est toujours au rendez vous et c'est là que les enjeux de la seconde saison prennent racine. Au début ils veulent tenter de blanchir leur argent dans un casino de l'île espagnole, même si l'idée est assez mauvaise en soit, finalement c'est bel et bien la seule qui n'était pas trop risquée. C'est là qu'ils vont faire la connaissance d'une jeune femme qui va pouvoir changer leur argent en nouvel argent. Les quelques scènes avec ce nouvel intérêt n'étaient pas mauvaises du tout. Je pense même qu'il y a de grande chose qu'elle soit quelqu'un qui va lancer pas mal de choses dans les prochains épisodes. Mais le tout ne s'arrête pas à l'argent puisque les cinq dernières minutes de l'épisode nous offre donc une scène assez mystérieuse avec des questions. Je me demande ce que la série va bien nous offrir après ça surtout que Mad Dogs a toujours eu un goût plutôt prononcé pour les secrets (au début on se souvient que chacun des personnages cachait quelque chose autour de leur fameux voyage).
vlcsnap-2012-01-21-23h47m09s239.pngParmi les quatre, Marc Warren est l'acteur que je préfère. Il faut dire que c'est celui qui tient vraiment l'épisode du début à la fin en lançant à la fois les doutes mais aussi le jeu suivant. Bien évidemment, il peut être le plus lucide de la bande mais il peut aussi être un personnage fascinant et toujours mystérieux (même son coup de téléphone m'a laissé suspicieux). La scène de la fin était attendue. Il était impossible que tout soit fini pour eux et qu'ils puissent enfin dépenser leur argent comme ils voulaient. Tout vient avec un prix à payer ce qui est d'un certain côté, très logique. Ainsi, ce divertissement est plutôt honnête et surtout, ne se laissant pas avoir au jeu des flashback et autres artifices. C'est toujours aussi beau, et il fait chaud. J'ai hâte de voir la suite, ça se tient toujours bien. Sky One tient une bien belle production et je pense sincèrement qu'il a encore pas mal de choses à raconter autour de ces quatre amis.

Note : 6/10. En bref, un bon retour pour quatre amis sous le soleil espagnol.

Commenter cet article

Genco 22/01/2012 01:12


Perso, une série vraiment " Made In England ", la saison était terrible et quel casting.


 


Bref, on est loin des séries françaises des TV poubelles telles TF1 et M6, lol !