Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mad Dogs. Saison 2. Episode 2.

27 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-01-27-19h28m28s33.png

 

Mad Dogs // Saison 2. Episode 2. Two.


Après le très sympathique premier épisode de la saison, et surtout sa fin, j'avais hâte de voir la suite. Qui pouvait bien en vouloir aux quatre amis alors qu'il était parti pour ne plus avoir de problème et qu'ils avaient pu blanchir leur argent. Sauf que voilà, l'explosion de leur voiture les laissent alors dans le flou le plus total et ils vont très vite découvre que Hector, le blanchisseur se retrouve assassiné et bien évidemment que l'homme à qui appartient l'argent se fait connaître. Warren est encore une fois le personnage qui sort du lot, celui qui est de toute façon le personnage le plus intéressant. En effet, le groupe se rend très vite compte qu'ils ont besoin de lui, grand mania de la finance, pour faire la transaction et être sûr d'avoir l'argent dont ils ont besoin. Forcément, l'épisode va nous offrir de bons dialogues au personnage de Rick. Marc Warren est quelqu'un que j'aime tout particulièrement car il est toujours aussi décontracté, mais aussi très réaliste. Alors qu'il ne voulait pas prendre cet argent, au risque qu'il leur arrive encore de nouvelles emmerdes, finalement on sait pertinemment ce qui leur arrive ensuite (et puis tout ne pouvait pas bien se passer ce n'était pas possible).

Petit à petit l'épisode s'engouffre dans une réflexion assez étrange. La première partie était d'ailleurs un peu longue, plus centrée sur les personnages mais on a en quelque sorte épuisé leurs intrigues dans la première saison. Voilà une des raisons pour lesquelles je n'étais pas vraiment pour une suite. La première saison se suffisait à elle seule. Du coup, toute la partie dans cette église était too-much, et tous les dialogues tombent à plat. La seconde partie de l'épisode était bien meilleure, avec une sortie dans de nouveaux lieux et surtout certaines scènes qui étaient pour le moins sympathiques et invitant le téléspectateur à avoir peur pour la vie des personnages. D'ailleurs, je m'imagine bien que l'un des quatre amis va mourir d'ici la fin de la saison. C'est presque une évidence, ils ne peuvent pas tous s'en sortir, toujours. Ce serait trop facile. Et puis je pense que Mad Dogs est plus intelligente que ça. Elle l'a démontrée à plusieurs reprises en tout cas. Et puis je re-veux un personnage aussi cinglé que cette femme espagnole de la fin de la saison 1.
vlcsnap-2012-01-27-19h10m23s186.pngAinsi, durant cet épisode il ne se passe pas grand chose, il tempère entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 qui étaient très rythmés et qui donnait l'impression que l'on ne pouvait plus respirer. Cet épisode est bourré de moments très calmes, et c'est un reproche que je peux faire à la série. C'est de ne pas capitaliser sur l'action qu'il y avait en guise de cliffangher pour nous donner des scènes plus intéressantes et intrigantes. L'épisode en lui même n'était pas non plus très mauvais, mais ce n'était pas génial et il manquait clairement un plus. La fin soulève donc l'épisode et lui permet de rendre le propos intéressant. Hector est donc mort, mais que va t-il advenir des autres ? Telle est la question. Ce second épisode était donc décevant après un début tonitruant. Il faut dire que nous faire retomber de si haut était sûrement pas la meilleure chose à faire. Je ne sais pas combien d'épisodes il y a de prévu (mais je suppose 4 comme la saison 1), alors il faudrait quand même rendre le truc passionnant.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode à moitié trop lent et inintéressant. Le reste est bien plus passionnant pour rendre l'ensemble correct.

Commenter cet article