Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mad Dogs. Saison 2. Episode 3.

4 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-02-04-16h22m11s168.png

 

Mad Dogs // Saison 2. Episode 3. Three.


Après l'épisode ennuyeux et terriblement mal foutu de la semaine précédente, la série reprend enfin de plus belle avec les frasques sans limites (ou presque) de nos personnages. Ils doivent trouver de l'argent, et rapidement. C'est là qu'ils vont voler de l'argent à d'autres gens (aussi bien la quête de l'église du coin que les pauvres fausses statues de rue). C'était très fun, et cette course contre la montre pour apporter l'argent en temps et en heure était vraiment très rythmé. J'ai pas vu le temps passé. Même si au début l'épisode prend son temps pour redémarrer, reprenant là où on avait laissé la série (c'est à dire à la mort de Hector). J'ai bien aimé comment tout se goupille par la suite : les réflexions que les amis font (avec celui qui ne veut pas du plan, puisqu'il va y avoir un non). Ce n'est d'ailleurs pas la première division des personnages. Ils n'ont clairement plus le même avis. Ils sont encore ami par obligation finalement. Vous ne pensez pas ?

L'épisode nous offre également un petit flashback qui nous remet dans le bain autour de l'intrigue sur Alvo, l'ami qui les avait invité. On retrouve donc Mackenzie, le nouveau méchant incarné par un David Warner très convaincant et surtout très pertinent dans le contexte de la série. Et évidemment Maria, la terrible femme fatale et policière du coin, était de retour. Pour mon plus grand plaisir. J'adore ce personnage et j'étais déçu qu'elle soit morte mais son retour ne pouvait que me réjouir même si ce n'était au final qu'au détour d'un flashback. On tente donc de comprendre le business d'Alto. Plus ou moins. En tout cas, c'était assez intéressant et on comprend un peu plus le pourquoi du comment. L'épisode revient par la suite sur l'intrigue actuelle de la série et donc dans le présent. Les quatre amis doivent réunir l'argent. Rick est une fois de plus le personnage central de la série. Il parvient à lier tous les personnages entre eux sans vraiment en être proche. Mais Rick est celui qui relance l'intrigue également.
vlcsnap-2012-02-04-16h01m40s142.pngEn effet, c'est lui qui va dire à tout le monde d'avouer qu'il manque 100 euros dans les sacs (sauf que pour notre méchant vieux préféré). Pour qui tout est important. Au final, on se retrouve donc avec un troisième épisode assez bon avec beaucoup de comédie (allant même jusqu'à balancer un coffre de leur chambre d'hôtel, ce qui est presque surréaliste tellement c'est barré mais efficace en tout cas) mais également d'action car les deux vont de paire dans cet épisode. J'attends toujours plus de Mad Dogs, j'attends qu'elle me surprenne encore car il y a un fort potentiel. Je ne sais pas exactement combien d'épisodes il y aura dans cette saison mais si on suit le schéma de la saison 1, alors ce sera 4 épisodes. Et j'espère que ce sera le cas car la série se suit clairement par petits chapitres. Ce qui n'est pas plus mal. J'espère que le prochain saura aussi répondre aux questions que l'on se pose.

Note : 7.5/10. En bref, et voilà un épisode assez excellent dans son genre. Complètement barré et très rythmé.

Commenter cet article