Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mad Dogs. Saison 2. Episode 4. SEASON FINALE

11 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-02-11-15h29m54s29.png

 

Mad Dogs // Saison 2. Episode 4. Four.
SEASON FINALE


Et voilà, le dernier chapitre de cette seconde salve d'épisodes de Mad Dogs vient de faire son apparition. Le seul moment vraiment intéressant de ce l'épisode c'est clairement l'arrivée des quatre amis tous en vie (à mon grand regret, un mort aurait pu être palpitant au moins, comme par exemple Quinn qui était gardé en guise de monnaie d'échange, et qui aurait pu être tué et apporté une tension super dramatique et osée à la série) à Bamako. Je ne sais pas trop ce que cela va apporter pour la suite de la série mais c'est un très bon cliffangher pour donner envie de voir la suite. Pourquoi Bamako ? Telle est la question. Car maintenant qu'ils sont libres (enfin, on le sous entends avant de comprendre que ce n'est pas tellement le cas), évidemment on peut se douter qu'ils vont revenir chez eux. Mais Mad Dogs est une série qui semble être avant tout là pour nous faire voyager dans le monde entier et plus particulièrement dans des endroits chauds. Après les îles espagnoles, on entre maintenant en Afrique. Je ne sais pas trop quoi attendre spécialement de la suite de la série mais bon.

Parlons donc de ce nouvel épisode. Notre groupe avait pas réussi à ramener la somme d'argent exacte qu'il fallait pour sauver leur peau et ce débile de Rick a décidé de se confesser et d'avouer qu'il manquait de l'argent. Evidemment, ils vont devoir faire une course contre la montre pour aller chercher de la drogue de l'autre côté de la ville, à pied, … Cela aurait pu être un peu plus cool, mais le palpitant était là. C'est justement ce qui permet à cet épisode de ne pas être ennuyeux. Je pense d'ailleurs que cette seconde saison était vraiment difficile. J'ai eu du mal avec deux épisodes (2.02 et 2.04) de cette saison. Il manquait ce qu'il y avait dans la première saison : une cohérence. Le potentiel est pour là, car c'est aussi une série qui a une dynamique intéressante : celle de cette bromance qui dépasse même le crime. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre et c'est beau cette amitié alors que au début de la série, ce n'était pas vraiment ça. Ils pouvaient se donner des coups dans le dos.
vlcsnap-2012-02-11-15h29m50s246.pngAlors, le trip Woody, Baxter et Rick était plutôt efficace et c'est bien le seul truc de plaisant dans ce nouvel épisode. J'aurais peut être aimé que le méchant de l'historie soit plus méchant. Car il ne fait pas vraiment peur et sa petite discussion avec Quinn dans la caravane manquait de poignant. Au final, cette seconde saison s'achève en demi teinte. Je ne suis pas tellement fan de la direction de la série cette année même si il y avait une idée de base plutôt louable. Peut être que la suite sera meilleure (car je suppose que Sky One va renouveler sa série maintenant qu'elle est partie pour ne plus être une mini série mais une petite production ensoleillée qui vient nous réchauffer l'hiver et c'est le cas). Il faut beau, peut être un peu trop pour les scénaristes. Aller, je pense que Bamako permettra à la série de changer de registre et de nous proposer des aventures un peu plus pertinente pour ce que sait faire la série.

Note : 4/10. En bref, un épisode très moyen qui clôt la saison de façon très peu intéressante. Reste alors quelques éléments palpitants et une fin prometteuse.

Commenter cet article

Crevardinho 23/04/2012 02:43


C'est pas Bamako leur prochaine destination mais le Marocc-Morocco