Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mad Dogs. Saison 3. Episode 1.

6 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-06-06-16h28m29s215.png

 

Mad Dogs // Saison 3. Episode 1. One.


Une saison 3 de Mad Dogs était-elle vraiment utile ? C'est la question que je pouvais me poser étant donné que le schéma avait déjà été assez bien exploité durant deux saisons. La saison 3 pouvait être la saison de trop. Et puis finalement, ils ont réussi à envoyer les personnages dans une toute nouvelle direction encore une fois. Ce qui me réjouit tout particulièrement. Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce grand retour étant donné que les personnages avaient plus ou moins tout dit de leur propre vie, mais le cliffangher de la fin de la saison 2 où l'on nous laissait avec les personnages arrêtés au Maroc. Ce qui me faisait peur c'est que les personnages ne sachent pas vraiment où aller et l'introduction de cet épisode m'a laissé perplexe. Je ne savais pas si je devais rire de ce petit homme déguisé qui saute dans tous les sens, ou bien en avoir peur. Le fait qu'il soit le fil conducteur de la saison me laisse également perplexe (en effet, nous avons l'occasion de le revoir à la fin de l'épisode face à Rick.

Rick, incarné par Marc Warren, est d'ailleurs toujours mon personnage préféré de la série. Pourquoi ? Je ne sais pas trop pourquoi, mais disons qu'il respire la bonne humeur et la décontraction alors que les autres sont soient trop sûr d'eux, soit un peu ennuyeux sur les bords (quand ils sont vus de points de vue séparés bien évidemment). Du coup, ce retour nous permet de voir de nouveaux paysages. Les décors sont donc encore une fois magnifiques mais il fallait s'y attendre étant donné que Mad Dogs a toujours eu le don de trouver de magnifiques décors depuis deux saisons. Le fait que Adrian Shergold, le réalisateur de la première saison, soit de retour n'est surement pas anodin au fait que cette introduction nous ramène énormément à la première saison. Nous sommes avec Woody, Baxter, Rick et Quinn dans une prison au Maroc alors que des officiers étranges les interroges sur leurs diverses actions passées la saison dernière. Tout cela ne mène pas à grand chose mais c'était en partie l'occasion de mettre les personnages dans un nouvel environnement. Assez appréciable en soit, cet environnement m'a plutôt plu. Je dirais même que je n'en ai pas assez vu.
vlcsnap-2013-06-06-16h51m06s209.pngNotamment vis à vis de cette fille qui débarque du jour au lendemain sans demander pardon. Et qui disparait également sans dire un mot. Je suis sûr qu'on sera amenés à la revoir, sinon il n'était pas nécessaire de nous introduire à elle, mais ce dont j'ai peur que c'est le premier épisode, qui se fera avec les 4 amis séparés, pourrait perdre justement ce qui faisait le sel de Mad Dogs : l'amitié de ses 4 gaillards. La grande question que je me pose c'est donc comment ils vont pouvoir survivre seuls, les uns sans les autres. Cela sera un parcours du combattant que j'ai déjà hâte de découvrir. Finalement, ce premier épisode était plutôt bon et nous réserve surtout quelques bonnes surprises. Notamment vis à vis de Baxter et de cette histoire de mouche qui va le rendre complètement cinglé. On ne pouvait pas rêver mieux de la part des scénaristes et ce n'est pas plus mal. Vous ne trouvez pas ? Après, il y a des enjeux diverses et variés, peut être un peu trop mais ce n'est pas un problème tant que les scénaristes parviennent à trouver de bonnes parades. Mad Dogs reste une série estivale après tout, et qui donne aussi envie de voyager avec la beauté des décors.

Note : 6/10. En bref, un premier épisode assez correct dans son ensemble qui nous propose de revenir avec une toute nouvelle histoire, et avec de nouvelles positions pour les personnages. Sans compter que le casting est toujours aussi fabuleux.

Commenter cet article