Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mad Dogs. Saison 3. Episode 2.

13 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-06-12-20h25m56s76.png

 

Mad Dogs // Saison 3. Episode 2. Two.


Après le cliffangher de l'épisode précédent, il fallait donc s'attendre à retrouver les 4 amis éparpillés dans différentes villes du monde. Ce second épisode, sans parvenir à totalement renouveler l'histoire de Mad Dogs, au fond le tout était plutôt plaisant dans son ensemble. Encore une fois grâce à Rick qui est toujours mon personnage préféré. On avait pu voir à quel point Rick avait été affecté par le départ de ses trois amis. Il va donc plonger dans le désespoir et surtout dans la drogue jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter pour vente et possession de cocaïne. Tout cela évolue dans une direction intéressante sur la fin de l'épisode alors que les trois vont devoir sauver Rick. On retrouve alors une sorte de schéma à la Very Bad Trip où trois amis tentent de retrouver un autre de leurs amis (je ne vais pas vous révéler le twist final de Very Bad Trip, ce serait dommage). Mais tout cela aurait pu durer un épisode entier. Ce dont on se rend compte c'est à quel point l'histoire n'évolue pas forcément et finalement que tout se résous de façon un peu trop simpliste.

Il y a donc une fin cocasse à l'épisode qui permet de laisser les personnages dans une situation plutôt polarisante dans son ensemble mais le tout aurait très bien pu se renouveler dans une direction différente. Du coup, maintenant je me demande où peut aller Mad Dogs. Il n'y a plus vraiment de direction pour les personnages et étant donné que le danger est semble t-il écarté, ils peuvent retourner à la maison comme bon leur semble. Enfin, bien que l'on se rende compte que finalement les trois amis ont une vie qui s'évapore petit à petit. Comme pour Baxter qui va découvrir que chez lui, quelqu'un a refait sa vie. Baxter s'est d'ailleurs trouvé une nouvelle vie ici, en devenant avocat. Sauf que son cas de la semaine n'était pas terrible. Je dirais même qu'il n'était là que pour justifier la place du personnage dans l'épisode. Ce qui m'a donc logiquement déçu. J'en attendais surement trop. Même de Woody qui lui s'amuse de son côté pendant que Quinn tente d'évoluer de façon différente. Tout cela ne manque pas d'humour moment, mais cela manque de fraicheur.
vlcsnap-2013-06-12-20h40m24s48.pngDu coup, Mad Dogs donne l'impression qu'elle ne sait pas vraiment où aller. Les personnages sont bons mais il y a quelque chose qui semble déjà épuisé. Comme si l'on avait voulu faire la course trop rapidement et que l'on avait un point de côté. Je suis tenté de faire confiance aux scénaristes de la série, mais j'ai peur. Cependant, on peut saluer encore une fois la réalisation qui me rappelle énormément la saison 1. Et puis les décors restent magnifiques. J'aimerais parfois vivre moi aussi la vie d'acteurs rien que pour passer de bons moments dans d'aussi bons endroits. Et encore mieux si ces 4 acteurs sont 4 amis dans la vraie vie de tous les jours. Bref, ce second épisode aurait pu renouveler la mécanique de la série alors qu'après deux saisons on aurait pu penser qu'ils avaient fait le tour. Sauf que voilà, ce n'est pas du tout le cas. Ils n'avaient pas vraiment fait le tour et avaient envie de nous raconter d'autres choses encore. A suivre...

Note : 4/10. En bref, un épisode un peu vide. Dommage.

Commenter cet article