Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mad Dogs. Saison 3. Episode 3. Three.

19 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-06-19-15h14m26s51.png

 

Mad Dogs // Saison 3. Episode 3. Three.


Il s'agit de l'avant dernier épisode de la saison 3 de Mad Dogs et je dois avouer que je ne sais pas du tout où la série nous emmène. Il y avait dans cet épisode quelque chose d'assez étrange. Comme une impression que la saison ne sait vraiment pas où aller si ce n'est nous offrir des scènes de partage entre les quatre amis. Alors certes, cela a toujours été plus ou moins le cas dans les deux premières saisons mais elles avaient une trame très lisible. On se rend compte ici que ce n'ets pas du tout le cas et je trouve ça particulièrement dommage finalement. Car j'aurais tellement envie que l'on suive quelque chose. Sauf que tout est si flou et à un épisode de la fin de la saison, il est difficile de savoir à quoi réellement s'attendre. Jusqu'à présent, nous avons eu de nombreux aperçus de l'étrange créature tribal sud africaine qui provenant d'une maison abandonnée. Et Rick avait pu voir ce même personnage que l'on avait vu dans l'introduction de la série. A chaque épisode Rick est le seul lien avec ce personnage étrange. Du coup, je me demande ce que cela cache. J'espère sincèrement que cela ne sera pas quelque chose d'impossible.

Malgré une belle petite séquence de course poursuite dans les rues de Jonnesburg, je trouve que Mad Dogs aurait pu forcer un peu plus le trait et donc aller bien plus loin. Sauf que l'on se rend compte que l'épisode prend rapidement la tangente. En effet, dès que nous retrouvons la jeune fille qu'ils avaient pu voir en prison dans le premier épisode on se retrouve alors au beau milieu de quelque chose d'assez peu passionnant. Je dois avouer que j'ai eu du mal à aller au bout de l'épisode alors qu'il y avait malgré tout de magnifiques décors. Ce désert, ces plaines, tout cela permet encore une fois de voyager comme on n'aurait jamais pu le penser. D'autant plus que Mad Dogs parvient à mettre en scène tout cela de façon élégante, en prenant son temps de nous montrer tous les contrastes de couleurs de ce genre de pays. Après, il y avait quelque chose d'étonnant encore une fois. A chaque épisode cette année j'ai l'impression de découvrir quelque chose de nouveau dans cette série et cela me fait vraiment plaisir. Jusqu'à ce que la faiblesse des intrigues viennent gâcher la surprise.
vlcsnap-2013-06-19-14h57m01s96.pngMad Dogs a tellement de choses à nous raconter encore que je trouverais réellement dommage que le tout ne soit pas bien exploité. Notamment au travers de l'amitié de ces hommes. Peut être que l'erreur est d'avoir fait d'eux des fugitifs. J'aurais largement préféré qu'ils reviennent sain et sauf en Angleterre et qu'ils partent en vacances un an après et qu'il leur arrive encore tout un tas de choses folles sur une île. Comme à Hawaii par exemple. Ils seraient tous parfait là bas. Mais je crois que l'on ne peut décemment pas demander à Mad Dogs d'être une série totalement réussie. Il y a des défauts certains qui plombent parfois un peu l'ambiance. Peut être que le potentiel est ailleurs car le concept de la saison truandée, cela suffit. De cet épisode je ne retiens donc qu'une seule chose : la scène de course poursuite qui est assez belle dans son ensemble et gère assez bien la tension autour des personnages. Le reste manque terriblement d'intérêt et surtout on ne parvient pas à s'attacher à ce que l'on veut nous raconter étant donné que c'est assez mal élaboré par les scénaristes.

Note : 4.5/10. En bref, je ne suis pas fan de la direction de cette saison...

Commenter cet article