Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mad Dogs. Saison 3. Episode 4. SEASON FINALE.

27 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-06-26-17h56m03s198.png

 

Mad Dogs // Saison 3. Episode 4. Four.
SEASON FINALE


Sky a annoncé en février dernier que Mad Dogs aurait droit à une saison 4 et qu'elle serait la dernière. C'est une bonne chose. En tout cas, je n'avais pas envie que la série dure encore une éternité. Il y a une certaine conclusion qui se profile en plus de ça avec cet épisode ce qui permet d'avoir un aperçu de ce que l'on peut logiquement attendre de la part d'une série comme Mad Dogs. Cependant, je suis très déçu de la saison 3. D'une part car ils ne sont pas aller jusqu'au bout et d'autre part car ils ont tout de même fait énormément de remplissage avec beaucoup de vide. Prenons le cas de cet épisode. La scène des hallucinations avec ce fruit étrange aurait pu être une excellente idée sauf que l'on se rend bien vite compte que c'est uniquement là pour nous montrer toute la vacuité de la série. Et c'est problématique. D'autant plus qu'il y avait énormément de potentiel derrière Mad Dogs et la fin de la saison 2 laissait espérer quelque chose de légèrement différent. Enfin, c'est peut être moi qui me fourvoie mais je ne pense pas.

La grande question que cette saison nous posait était celle de ce petit personnage étrange que seul Rick pouvait voir. L'image que l'on a derrière ce personnage est assez intéressante à la fin de cet épisode mais pour moi c'est un élément qui n'a pas été très bien exploité. J'aurais tellement eu envie de voir Rick plongé un peu plus et devenir complètement cinglé. Surtout qu'il y avait de quoi. Maintenant qu'il sait en plus de ça que sa femme l'a divorcé pour désertion. Le retour au bercail dans la saison 4 devrait changer également pas mal de choses dans la vie de ces quatre amis qui ont vécu une aventure hors du commun durant plusieurs mois, voire années (je ne sais pas en quoi compte cette série d'ailleurs). Pour en revenir à la maison dans laquelle on avait laissé les personnages dans l'épisode précédent, il s'agit bel et bien de celle de cet agent qui est sensé les aider. Il ne va pas vraiment les aider dans le sens où après avoir supprimé leurs dossiers (qui vont être réactivé par la suite) il va devoir les tuer.
vlcsnap-2013-06-26-18h02m17s89.pngSi ce personnage est présenté comme un grand agent, il est tout de même très mauvais pour tuer des gens. C'était assez ridicule si l'on cherche quelque chose de réaliste mais depuis les hallucinations de Rick, plus rien n'a de sens dans cette série. Il y avait une belle réflexion faite sur l'Afrique du Sud ou encore sur les relations entre tous les personnages mais à mon sens ce n'était pas suffisant. Il aurait fallu que cela arrive plus tôt et dans des circonstances différentes. Enfin, moi je pense sincèrement que Mad Dogs a de quoi faire les choses différemment. C'est pourquoi, ce dernier épisode ne m'a pas vraiment plu. Il n'a pas non plus répondu à toutes les questions que l'on était en droit de se poser. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas content de savoir qu'il y aura une saison 4 qui préparera le terrain pour clôturer l'histoire mais voilà, c'est tellement prévisible jusque là, et tellement vide, que la saison 3 aura été une grossière erreur du début à la fin.

Note : 4/10. En bref, malgré la beauté des décors, les très bons comédiens, le scénario est vide et fait preuve d'un remplissage excessif. Dommage.

Commenter cet article