Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Made in Jersey. Saison 1. Episode 2. Cacti.

7 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-07-14h51m10s20.png

 

Made in Jersey // Saison 1. Episode 2. Cacti.


Il y a quelques années, CBS diffusait une série judiciaire les vendredis que j'appréciais beaucoup avec Jennifer Finnigan dans le rôle titre : Close to Home. Malheureusement annulée après deux saisons, j'ai encore en mémoire la très sympathique première saison de la série (la seconde n'ayant pas été aussi bonne). CBS a donc tenté cette année de faire revenir le genre le vendredi avec Made in Jersey, une série beaucoup plus branché et jeune malgré son exécution particulièrement classique et poussiéreuse. C'est un peu comme si ABC Family avait décidé de faire une série judiciaire avec les moyens de CBS (cette image léchée et assez jolie, …). Janet Montgomery est une actrice appréciable et agréable. Elle permet à Made in Jersey de ne pas s'engouffrer dans l'ennui le plus total. Sans compter évidemment sur quelques personnages au alentours. Le problème c'est que prise en sandwich entre deux séries plutôt masculines (CSI NY et Blue Bloods), Made in Jersey est beaucoup trop girly (et ce n'est pas uniquement pour le gloss particulièrement brillant de Martina Garretti.

Ce second épisode nous introduit deux personnages importants de la série. D'un côté Riley Prescott, une seconde année incarnée par la charmante Megalyn Echikunwoke (90210, Les 4400 - elle aime les séries en chiffres -) qui a choisie cette année la coupe au bol. Mais son personnage, trop peu présent n'est malheureusement pas assez bien développé par l'épisode (ni même introduit). Et puis il y a Nolan Adams, le gentleman qui joue de son charme un peu trop souvent, incarné par Kristoffer Polaha (Ringer, Life UneXpected). Avec ces deux nouveaux personnages, Made in Jersey tente alors de nous plonger un peu plus dans l'univers judiciaire qui manquait alors de nouveauté. C'est toujours le cas cette semaine. Le problème n'est pas tant l'enrobage mais plutôt les histoires de la semaine qui n'ont clairement aucune originalité. Cette semaine Martina se retrouve sur la 3ème chaise dans le procès d'une jeune fille perturbée accusé d'avoir tué son petit ami. Martina tente alors constamment d'impressionner son patron Donovan Stark (incarné par Kyle MacLachlan que je préfère en Maire de Portland dans Portlandia).
vlcsnap-2012-10-07-14h57m14s74.pngGlobalement, Made in Jersey ne bénéficie pas de dialogues inspirés ou même de bonnes histoires mais il se dégage de la série malgré tout une bonne petite sympathie. Surement grâce à son héroïne et son grand coeur. Car les gens de Jersey City sont quand même des personnes accueillantes. C'est en tout cas ce que le cliché de la famille de Martina tente de nous démontrer. Alors que dans le premier épisode ce genre de scènes faisaient la force de la série, dans celui ci elles sont tellement minimalistes que l'on pourrait se demander ce que cela fait ici au beau milieu de la série. Je pense donc que malgré son agréable petit casting, Made in Jersey a encore pas mal d'ajustements à faire. Ce n'est pas la série judiciaire du siècle, loin de là, mais elle dégage une sympathie qui donne envie de la poursuivre. C'est surement pour cela que CBS a tenté l'aventure (même si elle sera de courte durée quand on voit les scores catastrophiques que la série réalise dans sa case).

Note : 4/10. En bref, Made in Jersey n'est pas si catastrophique que certains le laisse penser mais elle ne va malheureusement jamais au bout des choses et se perd dans les banalités sans trouver le moyen de dépoussiérer son propos trop rustique.

Commenter cet article

delromainzika 07/10/2012 15:58


Arf oui. J'ai repris ma critique du pilote pour retrouver les noms des personnages et je crois que ca m'a perturbé surtout que le cas de la semaine ne m'a pas plus marqué que ça ^^

Leeloo 07/10/2012 15:39


Euh.... on n'a pas du voir le même épisode parce que l'étudiante qui tue son professeur c'était dans le pilot. Là c'était une fille qui aurait tué son petit ami et qui était en hopital
psychiatrique... :p