Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 1. Episode 5. Suicide Blonde.

6 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-06-18h45m52s179.png

 

Magic City // Saison 1. Episode 5. Suicide Blonde.


J'aime de plus en plus Magic City, je trouve cette série belle et à la candeur intéressante. Malgré toute la violence dont elle peut faire preuve par moment, cette première saison arrive à être une belle petite surprise venue de là où je ne l'attendais pas, mais vraiment pas du tout. En effet, je remonte quelques mois en arrière, et quand j'avais regardé le premier trailer de la série, je me souviens de mon regard assez dégouté de voir que l'on aurait sûrement une production ambitieuse mais sans once de talent pour le scénario. Toute l'intrigue autour du personnage de Ike qui tente de maintenir son hôtel à flot est tout de même très sympathique. Je trouve assez touchant même ce personnage. Au début il avait l'air assez froid, et impétueux, mais il est devenu fun et un peu plus décontracté au fur et à mesure que les épisodes sont passés. Magic City est une série qui arrive à développer ses personnages avec pas mal d'aisance finalement.

C'est ce qui rend également à son propos cette décontraction. De lier Ike à Judi est au fond de tout ça une très bonne idée. Ike n'a jamais vraiment LE personnage mis en avant à tout pris dans Magic City, ce qui au fond est très bizarre, étant donné que c'est le héros. Mais voilà, je trouve que c'est assez sympathique de ne pas vouloir faire de son héros un héros à tout prix. Les photos de Stevie et de Lily font surface. Le potentiel de cette intrigue était là, mais malheureusement, je n'ai pas tout aimé. Disons que la série manque de tact et nous balance tout un peu d'un coup d'un seul. Mais la fluidité du récit est là, donc cela aide à apprécier ce que l'on a sous les yeux. Pendant ce temps, Vera tente quelque chose de nouveau dans sa volonté de tomber enceinte. Même si ce qu'elle fait est assez ridicule, j'ai trouvé l'intrigue plutôt originale. Au fond, Magic City est aussi une série amusante qui colle parfaitement avec la décontraction ensoleillées.
vlcsnap-2012-05-06-18h38m07s134.pngCar justement, cet épisode fait vraiment la part belle au soleil de Miami. C'est beau, et c'est encore meilleur. Quant à Danny, il se rapproche de Mercedes. De quoi encore une fois nous développer une petite intrigue glamour au sein même de Magic City. C'est très flâneur comme intrigue mais bon, très potable aussi. J'aime bien comment les intrigues amoureuses se mettent en place dans la série. Il y a toujours ce côté délicieux de la femme fatale avec l'homme de pouvoir, qui a l'argent et qui le montre derrière. C'est un peu le symptôme de cette époque décrite dans Magic City de toute façon. Enfin, les recherches de Klein s'intensifient. Je pense que le dénouement des intrigues qui surviendra dans le dernier épisode de la saison sera efficace. Au final, encore un bon épisode de Magic City, je vous conseille vivement cette série.

Note : 7/10. En bref, une fois de plus un épisode réussi pour Magic City.

Commenter cet article