Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 1. Episode 6. The Harder They Fall

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-13-18h21m12s54.png

 

Magic City // Saison 1. Episode 6. The Harder They Fall.


Dans ce nouvel épisode de Magic City on va avoir droit à un joli questionnement entre Ike et Stevie. Le père et le fils n'ont pas la même vision de la vie. Ike veut que son fils soit le digne héritier de son empire bâti de ses propres mains, sauf que Stevie préfère devenir assistant du procureur et donc entrer dans les règles par rapport au business pas très légal de son père. Je trouve assez intéressant la confrontation des deux personnages parce que Ike se rend finalement compte que l'argent et le pouvoir, cela ne fait pas tout. Puisque ce n'est pas du tout ce que veux son fils. Son fils pense que ce qui fait un homme ce n'est pas l'argent, ni la gloire, ni le pouvoir, mais uniquement qui on est. Magic City va donc plus loin que ses intrigues, elle pose de réelles questions existentielles. Pas bête, cela rend le propos de la série encore plus pertinent. J'aime bien quand les séries développent la pensée des personnages, c'est souvent bien fun. Mais bon, Magic City n'est pas non plus exempt de défauts, notamment dans cet épisode.

J'ai de plus en plus de mal avec les relations de Vera. J'aimais bien le personnage quand il était derrière Ike et toujours là pour le soutenir. On s'éloigne du propos familial que l'on tentait de développer au début de la série. Maintenant c'est presque une salope en fait. J'avoue que j'aurais penser que l'on pouvait faire bien mieux avec Olga Kurylenko que de l'utiliser à cette façon comme un vrai objet sexuel. Le tout pour exciter le petit papi derrière son écran qui est déçu de ne plus avoir droit aux scènes de sexe de Spartacus. Magic City avait un côté intéressant au niveau familial. Je veux bien qu'Olga incarne un certain fantasme et que le fait qu'elle n'ait pas de relation à l'écran avec son mari, c'est étrange, mais voilà. J'aurais largement préféré ça, que l'on permette à la famille Evans d'avoir un peu de stabilité. Avec de la chance elle va même tomber enceinte et l'enfant ne va pas être de Ike. Vous l'aurez lu ici en premier. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas évidemment.
vlcsnap-2012-05-13-18h24m05s247.pngCe nouvel épisode est également le moyen pour Ike et Ben Diamond de partager quelques moments de business. Ces deux personnages sont intéressants ensemble. La dynamique fonctionne bien. Je suis donc ravi du développement que cela leur apporte. L'histoire des photos avec Danny aurait pu être un peu meilleure, notamment parce que l'on ne sent pas vraiment le poids du truc mais c'est ce qui va venir après qui sera encore plus intéressant à ce niveau là. Enfin, Klein était sûrement l'un des personnages les plus intéressants de l'épisode. Même si son intrigue ne prend pas tout l'épisode, elle était assez bonne dans son ensemble. Au final, ce nouvel épisode de Magic City était assez bon dans son ensemble mais à mon avis trop faible sur la partie de Vera, tout ça à cause d'un scénario qui veut en faire une femme fatale qui couche à droite et à gauche alors que j'avais une image bien plus droite de ce personnage.

Note : 6/10. En bref, il y a de très bonnes choses comme toujours mais quelques déceptions ici et là. Dommage.

Commenter cet article