Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 1. Episode 7. Who's The Horse

20 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-20-15h12m42s38.png

 

Magic City // Saison 1. Episode 7. Who's The Horse and Who's The Rider ?


Plus le season finale approche, plus les personnages font des choix afin de conclure leurs aventures et mieux revenir l'an prochain pour une seconde saison. Si l'épisode précédent n'était pas à la hauteur de la globalité de cette première saison, notamment parce qu'il a transformé Vera sans que je sois d'accord (oui, je sais, ce n'est pas moi qui décide, mais je ne pense pas être le seul fan attristé). Du coup, ce nouvel épisode tente de relever le niveau avec beaucoup plus de sympathie. En effet, la relation entre les deux frères, Danny et Stevie évolue. C'est sûrement la meilleure chose qu'il y avait dans cet épisode. J'aime bien les deux personnages, ils sont tous les deux une bonne histoire à raconter. Leur relation fraternelle est assez ambiguë, car on ne sait jamais si ils s'aiment vraiment comme mes frères ou si ils se chamaillent tout simplement parce qu'ils se détestent. Mais si je suis certain d'une chose c'est que Danny tente de prendre soin de son frère Stevie. Il ne veut pas qu'il se retrouve dans cette situation. La relation de Stevie n'est pas saine, il faut qu'il change tout de suite. C'est en tout cas, ce que lui conseille Danny.

Danny a toujours été le frère le plus responsable dans la série, et on ne peut pas lui en vouloir de sa réaction. Le DA va découvrir l'histoire du chantage. Ce qui permet encore une fois de développer un peu plus l'histoire. J'aime bien comment les choses se goupillent pour Magic City, petit à petit plongeant dans un univers encore plus sombre et de presque désespoir. On a l'impression que chacun ne peut pas être heureux. Vera par exemple. On voit très bien qu'elle n'est pas heureuse. Aussi bien avec Ike que dans ses relations extra conjugales. Ce que je trouve d'assez fascinant dans cette relation c'est que Ike est vraiment amoureux de sa femme, mais sa femme ne semble plus vraiment l'être. En tout cas, elle n'est pas certaine de ses sentiments. Cela se sent dans les regards, et pour Ike dans sa petite déclaration habituelle. Il est constamment là à dire combien il l'aime sa femme. Au fond, c'est beau et cela permet de tempérer avec l'image de gros dur que l'on peut se faire de ce personnage. Alors que finalement il n'est autre que tendre et passion.
vlcsnap-2012-05-20-14h54m48s43.pngPendant ce temps, Klein découvre des preuves accablantes. Encore une fois Magic City tente de développer un peu plus le mystère de la saison, ou plutôt l'intrigue générale avec des petits éléments supplémentaires. Klein permet d'avancer. Quant à Meg, elle fait tomber à l'eau l'offre de Ike. Je m'y attendais. De toute façon, Meg n'est pas un personnage de confiance. Elle a un regard noir que je n'aime pas du tout. Mais c'est aussi une femme fatale. Ike va alors être obligé de passer un accord avec Ben. Ben Diamond est clairement le méchant le plus bizarre de la série. Il y a un truc dans son regard qui, en plus d'être salace, ne me plait pas. On a bien vu au début de la série comment il traitait les femmes. Ce n'est pas prêt de changer. Au final, il ne reste que trois épisodes à cette première saison de Magic City et j'ai déjà envie de voir où tout cela nous mène. Les intrigues évoluent et dans le bon sens du terme. Moins de superficialité comme dans l'épisode précédent, c'est bien plus agréable.

Note : 7/10. En bref, des personnages au top, et plus particulièrement Stevie et Danny.

Commenter cet article

delromainzika 20/05/2012 17:36


MDR. Peut être, je ne m'en rend même pas compte, sauf pour 90210 où c'est amplement voulu ^^

julien 20/05/2012 17:26


c'est une impression ou tes photos illustration représentent souvent des mecs à moitié nu!! lol !