Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 2. Episode 1. Crime and Punishment.

15 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-15-14h02m05s86.png

 

Magic City // Saison 2. Episode 1. Crime and Punishment.


Ce nouvel épisode de Magic City était à l'image de la première saison. Sans être parfait, cette série nous offre malgré tout de très bons moments. Cela passe notamment par cette ambiance qu'elle parvient à mettre en place. En effet, j'aime beaucoup ces décors, cette musique, tous ces éléments qui me donne l'impression que nous ne sommes pas en 2013. De retour au Miramar Playa, il était temps de voir la suite des aventures de Ike et cie. Jeffrey Dean Morgan impose encore une fois son style, et surtout son statut. Son personnage, héros de Magic City n'est jamais là par hasard. Cela me ramène toujours à une autre série, Mad Men, et son héros, Don Draper. Je ne sais pas pourquoi mais la série s'oblige parfois presque à la comparaison (ne serait-ce qu'avec le générique et la fameuse cigarette). Bref, "Crime and Punishment" était l'occasion de mettre Ike sur un piédestal. En effet, l'homme est confronté à une accusation de viol et de meurtre pendant que sa famille tente de réunir les fonds nécessaire à le faire sortir de prison le temps de son jugement.

Tout cela permet donc de mettre encore une fois Vera. Ce que j'aime bien chez Vera c'est que l'on sait pertinemment qu'elle n'est pas forcément heureuse mais qu'elle tente de le montrer tant bien que mal. Elle aime Ike et elle ne peut pas se sortir de cette relation. C'est pourquoi la scène finale de l'épisode était plutôt bonne dans son ensemble et permet encore une fois de remettre en cause le monde de Ike. Ce nouvel épisode commence donc avec Ike en prison. Ce dernier ne s'en sort pas trop mal dans un lieu sensé être le contraire de la liberté. Il commence même à faire des plans pour le futur, comme cette histoire de Fidel Castro qui serait à Miami. Cette partie de l'épisode n'était pas mauvaise du tout. Cela permet de revoir l'homme qu'est Ike, celui qui sait négocier et faire les choses bien. Il reprend donc petit à petit son statut d'homme leader. Jusqu'à ce que l'on nous montre un homme brisé à la fin de l'épisode. Mais ce n'est pas ce qui le préoccupe le plus. Surtout qu'il sent petit à petit qu'il peut perdre le contrôle à n'importe quel moment.
vlcsnap-2013-06-15-13h56m47s234.pngDe son côté, Ben a peur que Ike craque sous la pression et propose donc de l'aider. Ben Diamond reste encore une fois égal à lui même et ses diverses interventions durant l'épisode ne sont pas dénué d'intérêt. De plus, il s'ajoute à la longue liste des choses qu'il faudra suivre de près cette saison. L'absence de Ike au Miramar Playa a commencé à tuer petit à petit le business de son établissement. Magic City prend également le temps de donner la parole à Stevie et Danny, les fils Evans. Surtout quand Stevie n'est pas content que Vera refuse l'argent de Meg. La jalousie de Vera vis à vis de Meg est assez bien fichue. Je trouve que les deux actrices ne manquent pas de panache et de nous offrir un divertissement efficace. Si cette mise en place des prémices de la saison 2 n'est pas parfaite (notamment la première partie de l'épisode qui manque parfois de rythme), le tout m'a plu. J'ai déjà envie de voir ce que la suite peut nous réserver car au fond on ne peut pas en attendre mieux de la part de la série.

Note : 6.5/10. En bref, un retour plutôt efficace pour Magic City.

Commenter cet article