Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 2. Episode 3. Adapt or Die.

29 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-29-18h12m31s162.png

 

Magic City // Saison 2. Episode 3. Adapt or Die.


Magic City a une manière bien à elle de terminer ses épisodes. Toujours en musique et toujours singulièrement. Si l'épisode précédent était un exemple du genre, celui ci se mesure plutôt bien à lui avec une très jolie interlude musicale au piano. Le tout permet à la fois de transformer l'univers de Magic City au travers d'une belle musique, mais aussi de conclure sur quelque chose de simple. Le but n'est pas d'en mettre plein la vue mais au fond de terminer un épisode de Magic City comme l'on achève un film, c'est à dire sur la musique et le générique de fin. C'est remarquablement bien intégré et je dois avouer que chaque semaine je me demande du coup ce que Magic City va bien pouvoir encore nous sortir de son chapeau. La dernière fois que nous avons aperçu Ike Evans, il se rendait à Cuba. Les décors tentent d'être différent ce qui permet d'apporter aussi un peu plus d'ampleur à la série. En effet, nous sommes très souvent cloitrés au Miramar Playa ou encore à Miami dans les mêmes lieux. L'occasion est ici de faire un petit voyage dans un lieu tout aussi exotique mais différent.

Du coup, Ike se rend à Cuba afin de récupérer les cendres de Maria dans un premier temps et dans un second temps pour monter en épingle son plan pour évincer Ben par la même occasion. La rivalité qu'il y a entre Ben et Ike se ressent donc encore plus dans cet épisode. J'aime bien. Cela permet d'apporter à Magic City un peu de compétition. Ce qui est une bonne chose, car on ne peut pas imaginer une série comme celle ci ne pas avoir de rivalités internes. Et je trouve ça toujours aussi passionnant et raffiné. Il y a quelque chose dans la mise en scène de cette série qui me plait tellement. Tout n'est certes pas parfait mais je ne pense pas que cela soit le but de toute façon. En tout cas, j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer dans les prochains épisodes. Par ailleurs, ce que je trouve également de très intéressant c'est le fait que Magic City tente d'apporter un peu plus d'assurance à Stevie. Le personnage a beau ne pas être le héros de la série, je trouve qu'il est de plus en plus agréable de le voir mis en avant.
vlcsnap-2013-06-29-18h00m24s56.pngStevie est donc de plus en plus plongé dans le monde de Ben. Ce qui est d'autant plus plaisant car de son côté Ike prépare quelque chose pour évincer Ben. Ce que j'aime bien chez Stevie c'est que le personnage est de plus en plus puissant. Ou encore tout cas il pense qu'il a de plus en plus de pouvoir. Contrairement à son frère qui reste de son côté et qui ne nous enquiquine pas énormément. Cela permet donc de développer d'autant plus les aventures de ce personnage et le fait qu'il prend de plus en plus de place. Peut être qu'il est amené à devenir un ennemi de son père un jour ou l'autre mais nous n'en sommes pas encore là. Enfin, Vera trouve elle aussi le moyen de se faire une petite place dans l'épisode. Si cette saison est pour moi celle de Vera (c'est en tout cas ce que laissaient à penser les deux premiers épisodes de la série) on se rend assez rapidement compte que ce n'est finalement pas tant le cas que ça. Finalement, ce nouvel épisode de Magic City était une belle éprouvette de petites choses qui préparent encore la suite de la saison avec une efficacité.

Note : 6/10. En bref, Ike, Stevie, Ben et Vera. Un quatuor en or.

Commenter cet article