Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 2. Episode 4. Crossroads.

13 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-13-15h37m36s69.png

 

Magic City // Saison 2. Episode 4. Crossroads.


Comme je vous le disais déjà précédemment, j'adore James Caan et son personnage de Sy Berman. Je suis un peu déçu que l'on n'est pas la chance de le voir plus longtemps et plus souvent dans la série mais les diverses interactions qu'il peut avoir avec Sy sont tout bonnement excellentes. La série s'en sort de façon royale finalement et je dois avouer que j'aime beaucoup ça. Magic City est une série envoutante et ce malgré son rythme. Ce n'est pas ce que je peux regarder de plus énergique et je peux comprendre d'ailleurs que des gens abandonnent la série en cours de retour. J'ai même tenté de convaincre quelqu'un de regarder, mais il a abandonné après le premier épisode. Il faut donc savoir s'investir. Car bien que Magic City ne soit pas parfaite, elle recèle de petits moments à la fois agréables, touchants et envoûtants. Au delà de ça, il y a toutes les intrigues plus violentes qu'elle développe à la manière d'un vieux film des années 70. Vous savez ces films au soleil qui parlent de complots et de meurtres à tire larigot. Magic City c'est un peu ça mais c'est aussi consistant.

La série a des tas de choses à raconter et elle a aussi des tas de personnages à nous montrer en seulement une heure de temps. Ce que j'aime bien dans cet épisode c'est le fait que Ike est encore une fois mis sur le fil du rasoir. On ne sait pas vraiment comment le personnage va finir, ni comment il peut encore évoluer. Il se passe tellement de choses finalement autour de lui. Bien que le rythme de la série ne veuille pas trop en divulguer d'un seul coup, finalement je préfère que la série prenne tout son temps pour placer les choses au bon endroit. Cela permet aussi de nous plonger un peu plus dans la vie des personnages et leur manière d'agir. On les voit donc préparer leurs divers plans et c'est tout bonnement jouissif. Ike va découvrir tout un tas de choses, notamment sur Theresa, ou encore les histoires de Ben. Tout cela me plait. Surtout que Ben représente encore et toujours un danger d'autant plus passionnant pour la famille Evans.
vlcsnap-2013-07-13-15h39m59s215.pngLa plus grande faiblesse de l'épisode c'est peut être Vera. Moi qui m'attendais à ce qu'elle prenne une place bien plus importante dans la suite de la série, elle se retrouve à nous préparer un petit numéro sur scène. Alors certes cela permet de mettre en avant les courbes d'Olga Kurylenko et je suppose que le public masculin fan de l'actrice ne sera pas déçu, mais je pense que l'on est aussi en droit d'attendre autour chose de sa part. Pour moi Vera est un personnage voué à devenir important, voire même plus important que Ike. J'ai envie d'une sorte de révolution des femmes dans la série, prenant alors le pas sur les hommes. Ben va de son côté en apprendre également sur les intentions de Ike. Tout cela reste un petit jeu jouissif qui se dessine avait d'exploser dans un futur épisode de Magic City. Que j'ai déjà hâte de voir. Et puis nous avons bien entendu Stevie ou Danny, les fils Evans qui prennent aussi une place intéressante dans la série sans pour autant que l'on en devine pour le moment le réel but. Je pense notamment à Stevie. Mais j'ai envie de voir la suite, surtout que ce personnage peut lui aussi s'imposer et devenir plus important que son père.

Note : 6/10. En bref, Magic City tient la route et prépare encore une fois la suite de ses aventures. Les personnages, toujours aussi bons, viennent alors placer leurs pions sur l'échiquier.

Commenter cet article