Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 2. Episode 5. World in Changes.

20 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-20-15h50m17s69.png

 

Magic City // Saison 2. Episode 5. World in Changes.


Quel épisode ! Je n'ai pas décroché durant les 50 minutes de "World in Changes" et le pire c'est que j'en veux encore plus. Cet épisode est un vrai tournant dans la saison qui chamboule pas mal de choses et d'intrigues à la fois. Après la fin de l'épisode précédent, il était difficile de dire si Theresa était toujours en vie ou non. Et finalement, elle est bien en vie. Enfin, pas pour très longtemps étant donné que la seule raison pour laquelle Ben voulait qu'on lui emmène Theresa en vie était pour bien évidemment la tuer lui même. Le moment où Ben sort son pistolet et lui explose la cerveau dans toute la pièce était assez grandiose en soit. J'ai tout de suite vu que l'épisode ne serait pas comme les quatre premiers de la saison. Et je ne me suis pas trompé, Magic City m'a encore surpris cette année. Bien qu'il était certain que Theresa allait de toute façon terminée morte, une balle entre les deux yeux, le fait que Ben soit complètement fou en ce moment n'a certainement pas apaisé les choses. Surtout quand Lily et Stevie sont toujours ensemble, et que cela exècre le personnage au plus haut point.

Ike est ravi du fait que son plan puisse porter ses fruits, mais il est coincé alors qu'il doit attendre l'aval de son informateur à La Havane afin qu'il lui dise que tout est bon à partir. Quand Ike tente d'offrir ses condoléances à Victor par rapport à la mort de son cousin, il va tout de suite se renfermer. Et ce même si Ike tente finalement de faire en sorte que Victor puisse faire son deuil de la meilleure façon. Les choses étaient ici un peu plus personnelles, plus touchantes finalement ce qui ne gâche en rien ne plaisir de Magic City. Bien au contraire, cela permet d'apporter un autre sentiment à l'épisode. La mort d'Alberto commence à faire son temps au travers de plusieurs intrigues. Dans le cas de Danny, son plan bien intentionné de sauver la vie l'Alberto va le mettre dans une position d'obstruction à la justice pas très amicale. Pauvre Danny. Klein n'est pas satisfait de la façon dont Danny a agi, mais il n'a pas non plus envie de porter plainte. Toute cette petite histoire prend une forme assez efficace tout au long de l'épisode et permet de donner un peu plus de matière à Danny. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.
vlcsnap-2013-07-20-15h32m45s49.pngAprès son retour triomphant sur scène la semaine dernière, Vera va se rendre compte que finalement bien qu'elle ait cartonné sur scène, sa santé n'est pas au beau fixe. Ainsi, elle a un traumatisme au genou qui pourrait bien l'empêcher de continuer cette belle aventure. Au fond je suis ravi dans le sens où je n'ai pas envie de voir Vera sur scène dans chaque épisode. Je la préfère aux côtés de Ike, ou bien tentant de prendre les rênes tout simplement. Vera veut également faire ce qu'il faut pour sa famille, et c'est toujours louable. En tout cas, je suis content de voir que le personnage continue d'évoluer car la jeune femme mérite une place beaucoup plus important dans la série. Le face à face avec Ike au sujet de Ben Diamond et le fait qu'il est maintenant un partenaire minoritaire permet encore une fois de créer des tensions autour de ce couple que je trouve toujours aussi ravissant. Plus les épisodes passent et plus Ben en fait une affaire personnelle de tout ce qu'il se passe autour de lui.

Notamment son effort pour faire en sorte que Stevie devienne son protégé, ce qui va bien entendu permettre à Ike de sortir de ses gons. Mais Ben n'en peu plus non plus de Ike. Le face à face que la fin de saison semble nous préparer autour de ces deux personnages à l'air absolument fabuleux. Ben devient un vrai méchant dans cet épisode (bien que l'on pouvait déjà le voir depuis que le personnage existe). Mais cette année c'est quelqu'un de différent, d'encore plus violent (notamment quand il prend sa femme au cou). Finalement, ce nouvel épisode de Magic City chamboule l'univers de la série pour le meilleur. Le téléspectateur est alors aux anges et a ce qu'il est venu chercher. Que demander de plus si ce n'est quelque chose d'encore plus passionnant la semaine prochaine ?

Note : 8.5/10. En bref, un brillant épisode qui me donne déjà des frissons à l'idée de voir ce dont est fait la seconde partie de la saison 2.

Commenter cet article