Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 2. Episode 7. And Your Enemies Closer.

4 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-03-15h59m17s235.png

 

Magic City // Saison 2. Episode 7. And Your Enemies Closer.


Bien évidemment, avec la fin de l'épisode précédent il fallait s'attendre à ce que la série prenne une direction bien plus sombre assez rapidement. Et au fond, cela me plait énormément. Je dois avouer que cette série a su trouver un moyen de me faire vibrer au fil des épisodes et pas tout de suite. Elle a un moyen bien à faire de faire évoluer ses personnages et ses intrigues que je dois avouer assez fascinant. J'aime bien la manière dont Ben a réussi à monter son monde de façon assez jouissive. En effet, la série ne cherche pas à tromper le téléspectateur et à nous ennuyer avec tout un tas de choses inutiles et va donc droit au but. Tout de suite nous pouvons voir que Stevie retourne revoir Ben comme prévu et que tout se déroule comme on pouvait l'imaginer. Surtout que Stevie est un personnage puissant en devenir. Il parait qu'une saison 3 est mal barrée pour Magic City mais je suis certain que cela aurait été extrêmement intéressant de traiter l'histoire du point de vue de Stevie dans la prochaine saison (à moins que le personnage ne nous dise au revoir cette saison, ce qui est à mon sens assez improbable).

Ben est un personnage qui est terriblement mesquin mais c'est aussi ce qui le rend encore plus fun. Je me demande vraiment comment la série va évoluer dans les prochaines semaines étant donné qu'au fond elle a déjà presque tout fait pour faire plonger Ben au 36e dessous. Enfin, c'est ce que l'on croit. Ses faces à faces sont jouissifs et la fin de l'épisode précédent avait alors engagé quelque chose. Cette amorce efficace trouve tout son intérêt dans cet épisode alors que tout s'accélère encore une fois. Alors certes, tout n'est pas parfait dans Magic City, notamment dans la manière de passer d'une histoire à une autre (on a parfois l'impression d'enchainer dans grande fluidité tout un tas d'intrigues sans grande passion ce qui est vraiment dommage car je suis certain que Magic City pourrait être différente de ce point de vue là). Sy est aussi un personnage qui regarde un peu comme les choses évoluent, notamment avec The Secret Six. D'ailleurs, ce que je trouve assez fascinant dans cette série c'est la place de Sy. Elle est toujours en retrait, comme si le personnage cachait quelque chose et servait d'introduction à chaque chose terrible qu'il arrive.
vlcsnap-2013-08-03-15h21m25s47.pngSy est une sorte de symbole finalement dans cette série et je dois avouer que je trouve ça assez excellent. Du point de vue des femmes de Magic City, ce n'est pas toujours la joie cependant une scène entre Vera et son fils m'a beaucoup plus. Elle sert plutôt bien le récit et en plus de ça sert extrêmement bien l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela évolue de cette façon mais en tout cas c'est très bien construit. Magic City est une série étrange mais fascinante à la fois. Elle développe une histoire de manière assez pertinente et en plus de ça a créé une panoplie de personnages plus charismatiques les uns que les autres alors autant dire que je suis particulièrement content. Ce qui me rappelle également que les scènes entre Stevie et Vera ont toujours été plus ou moins étrange et bonne à la fois depuis le début de la série. Ce sont des moments souvent marquants car très différents de ce que l'on a l'habitude de voir dans la série finalement.

Note : 6/10. En bref, un bon épisode de Magic City encore une fois.

Commenter cet article