Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Magic City. Saison 2. Episode 8. The Sins of the Father.

10 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-10-17h08m21s89.png

 

Magic City // Saison 2. Episode 8. The Sins of the Father.
SERIES FINALE


Je dois avouer que cette série est vraiment étonnante et me dire qu'il s'agit du dernier épisode de la série me fait un peu mal tout de même. Ce n'était certainement pas du Mad Men comme certains diront mais c'était une petite série sans aucune prétention aucune que je trouve particulièrement attachante et surtout elle s'est améliorée d'épisodes en épisodes (ce qui n'était pas donné au premier abord). C'était un season finale plutôt bon dans son ensemble en plus de ça et de voir que Starz n'a pas donné de seconde chance à Magic City (alors que les audiences de la saison 2 étaient aussi bonnes que celles de la saison 1, voire même meilleure, hors pilote). Je pense que Starz n'est pas une chaîne sur laquelle il faut compter. Elle est toujours là pour détruire toutes les chances des téléspectateurs d'avoir droit à une saison 3 (c'était déjà arrivé avec l'excellente Boss et cela arrivera sûrement l'an prochain avec la très correcte Da Vinci's Demons). "The Sins of the Father" était un season finale typique certes mais réussi.

En effet, il permet d'arriver à bout de certaines intrigues et ce avec une certaine efficacité. Notamment du point de vue de Ben dont le destin ne serait pas aussi grand que les épisodes précédents pouvaient le laisser entendre. Le personnage va finir plus bas que terre et son face à face assez court mais jouissif avec Stevie à la fin de l'épisode m'a beaucoup plu. Ben est quelqu'un qui aura tenté de détrôner Ike sans y parvenir. Encore un me direz-vous mais c'est une très bonne idée en tout cas que d'avoir conclu la saison de la sorte, cela permet d'une parte de clôturer une partie de l'intrigue de la série, mais également de la lancer sur une potentielle nouvelle direction (que l'on ne verra pas, certes). La rencontre entre Victor et El Tiberon est par ailleurs l'un de mes moments préférés de Magic City. C'était avant tout surprenant mais également fait avec beaucoup de dextérité. Magic City est une série qui est déjà parvenue à me choquer mais je dois avouer que cet épisode est parvenu à faire monter la pression d'un cran.
vlcsnap-2013-08-10-16h27m07s180.pngC'est avec ce genre de choses que je me dis que Magic City aurait largement mérité une nouvelle saison mais avec tous les projets que la chaîne lance, pensant sûrement qu'elle fera mieux que le précédent, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'argent dans les caisses. Ou pas suffisamment. La scène finale de l'épisode avec Ike est tout un symbole, une très jolie scène, presque celle d'une page qui se tourne, d'une bataille gagnée pour Ike, etc. Tout un tas de choses passent dans la tête du téléspectateur à ce moment là. En tout cas, je pense que je vais regretter Magic City. Elle pouvait parfois être fantastique comme elle l'a déjà été dans le 2.05 ou encore dans le 2.07 par exemple. Cet épisode avait également son lot de très bonnes choses et surtout d'idées satisfaisantes permettant de conclure la saison de façon intelligente et efficace. Même des révélations comme celle de Ike à Sy étaient bien surprenantes et réussies. Autant dire que je n'ai pas grand chose à redire sur cet épisode de Magic City si ce n'est que le potentiel était encore là pour une saison 3.

Note : 7/10. En bref, belle conclusion pour une série qui malheureusement n'aura pas la chance d'aller plus loin. Dommage.

Commenter cet article

Charlie 10/08/2013 17:43


Dégoûté de ne pas retrouver de saison 3 ! Sexy Stevie va me manquer !