Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 12. Pick Your Poison.

10 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-29-22h20m04s45.png

 

Major Crimes // Saison 2. Episode 12. Pick Your Poison.


La drogue est une histoire que Major Crimes aime bien. Ce n’est pas la première fois que la drogue est impliquée dans une affaire que la série traite mais en tout cas, encore une fois je trouve cette série policière toujours aussi agréable à suivre. Le mélange des genres fait que l’on s’attache à nouveau rapidement aux personnages. Notamment du point de vue de Rusty. Aucune décision n’a été prise pour le moment pour Rusty mais ils ne peuvent pas rester sans rien faire, surtout qu’il y a 29 lettres au compteur pour le moment. Je trouve plutôt touchant le fait que Major Crimes tente de régler les histoires de Rusty à la fois en avant et en arrière plan de la série. En tout cas, cela fonctionne plutôt bien. En tout cas Rusty a deux options : la première est de lui donner une toute nouvelle identité et de quoi payer ses études après le procès. La seconde est de continuer à vivre avec Sharon et forcément, il pourrait devoir prendre la première option si la seconde n’est plus du tout viable à un moment à ou à un autre. Je trouve toujours aussi touchant l’histoire entre Rusty et Sharon.

A la fin de l’épisode quand Rusty dit à Sharon qu’il fait ça parce qu’il l’aime c’était mignon vous ne trouvez pas ? En tout cas au fil des épisodes, Graham Patrick Martin, celui qui s’occupe d’incarner le personnage de Rusty réussi à réellement faire les choses dans le bon sens. En tout cas, c’était réussi. Je ne pouvais pas rêver mieux. Je me demande par ailleurs où « Pick Your Poison » pouvait réellement aller sans Rusty. L’affaire de la semaine n’était pas pour autant mauvaise, notamment car elle permet à Provenza ou encore Flynn de nous délivrer pile poil ce que l’on attend de leur part mais ce n’est pas suffisant à mon humble avis. En effet, j’aurais tellement aimé que l’on creuse un peu plus l’univers. Mais tout est déjà très bien mis en scène et les dialogues sont toujours aussi succulents. C’est d’ailleurs l’une des rares choses qui fait que Major Crimes est une série qui finie par devenir attachante. En tout cas, c’est ce que je pense sincèrement. L’intégration de Sharon dans cette histoire de lettre était une belle opportunité de donner un nouveau sens à l’histoire de Rusty.
vlcsnap-2013-11-29-22h20m06s60.pngJe sais pertinemment que Rusty ne va pas rester une éternité dans la série. Le procès va avoir lieu un jour et ce dernier va certainement pouvoir mener une vie normale loin de Sharon (même si au fond j’espère sincèrement qu’une fois les problèmes de Rusty résolus, ce dernier saura rester dans les parages de manière récurrente). L’option 3 était une bonne idée. Cela permet de faire quelque chose de différent autour des personnages et d’assurer la possibilité à Rusty de faire quelque chose de sa vie. Il a envie de faire une évaluation qui va permettre de savoir s’il peut endurer tout le stress produit par cette histoire. En tout cas, bien que je ne sais pas vraiment où va la seconde partie de la saison 2 de Major Crimes, je dois avouer que je suis tout excité à l’idée de le découvrir. Les personnages sont toujours aussi intéressants et la série utilise toujours ce ton qui cherche à dédramatiser toutes les situations sans pour autant les rendre niaises.

Note : 6/10. En bref, Rusty toujours aussi passionnant et un cas de la semaine plutôt correct.

Commenter cet article