Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 14. All In.

23 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-23-13h40m54s201.jpg

 

Major Crimes // Saison 2. Episode 14. All In.


Après s’être concentré sur Rusty dans l’épisode précédent, Major Crimes revient avec une petite affaire un peu plus classique. Mais cela ne veut pas pour autant dire que la série abandonne complètement Rusty. Notamment quand Rios découvre qu’il a vu un psy sans qu’elle ne soit mise au parfum. Rios énervée c’est assez drôle vous ne trouvez pas ? En tout cas, cela fonctionne plutôt bien. Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas du tout Rios mais je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi surtout qu’au fond elle ne fait qu’être intégrée à la série. Pendant ce temps, Flynn nous offre quelque chose de plus personnel qu’à son habitude avec sa famille. C’est l’occasion de faire d’autres choses avec le personnage que de nous amuser. C’était donc une bonne idée que de nous emmener au mariage de sa fille avec à ses côtés Sharon. Cette dernière me plait toujours autant. Disons qu’il s’agit d’un personnage que l’on apprend presque à découvrir sous un nouvel angle avec cet épisode. Une occasion parfaite en somme.

Flynn - « You were always rich, don't you get it? You had a father who cared so much for his family that he did every crazy thing he could do to try to make up for all of his failings. Having a dad like that means you were rich from the day you were born! »
Peut être que parfois Major Crimes être un peu trop engoncée dans son histoire de la semaine mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, notamment car les cas de la semaine dans cette série parviennent toujours à plus ou moins changer la dynamique à chaque nouvelle intrigue. Cela rend le tout beaucoup plus plaisant à mon goût. Ce que j’ai également bien aimé c’est la place de Sharon dans tout ça. Cette dernière est adorable comme tout. Je sais que certains n’aiment pas cette actrice et que pour certains fans de la série mère c’est l’une des actrices les plus irritantes mais je ne vois pas ce qu’il y a de mauvais chez elle. Elle est adorable avec Rusty et avec tout le monde dans la série. Au fond, c’est un personnage que l’on a envie d’apprécier et que l’on ne peut qu’apprécier.
vlcsnap-2013-12-23-13h45m37s219.jpgPour en revenir à Rusty, j’aime bien la place qu’il prend ces derniers temps dans la série. On sent que celle-ci veut apporter une sorte de conclusion à son histoire tout en prenant son temps. J’ai bien aimé le moment où l’on demande à Rusty ce qu’il veut devenir plus tard et qu’il dépend « témoin » puisque ce n’est que pour ça qu’il sera reconnu. J’ai trouvé ce moment assez touchant et réussi, parmi tant d’autres encore une fois. Ensuite, Rios prouve à Rusty qu’elle veut son bien et c’était aussi une bonne chose à ajouter. Le pauvre se retrouve dans une bien mauvaise position. Mais je n’attends pas grand chose de la part de Major Crimes dans le sens où la série sait plus ou moins me satisfaire depuis le milieu de la première saison. Cet épisode avait aussi ses faiblesses et je parle bien évidemment du côté enquête de la semaine qui ne sert pas vraiment le récit. C’est le problème de beaucoup de séries policières qui se sentent obligées de se concentrer sur une affaire pour développer les personnages alors qu’au fond, d’autres séries (The Killing par exemple) ont déjà prouvé que l’on pouvait faire autre chose.

Note : 5/10. En bref, pour Flynn et Rusty.

Commenter cet article