Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 16. Risk Assessment.

3 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-29-20h29m42s230.jpg

 

Major Crimes // Saison 2. Episode 16. Risk Assessment.


Intégrer Rusty à la mécanique criminelle de la semaine ce n’était pas une mince affaire. Notamment car il fallait pouvoir justifier sa place sur l’enquête de façon crédible. La série fait les choses de façon intelligente, notamment quand il s’agit de faire venir le FBI et notamment Fitz afin d’enquêter sur le meurtre de la semaine. Un homme est retrouvé dans un tapis tout crasseux par deux étudiants qui pensaient avoir fait l’affaire du siècle pour décorer leur salon. L’introduction de l’épisode m’a fait légèrement peur, notamment car j’ai eu l’impression de voir ce que Bones peut faire de plus médiocre. Mais derrière tout ça et une enquête particulièrement poisseuse, le tout permet avant toute chose d’intégrer Rusty dans la dynamique policière de la série. Il va participer à la réflexion et même émettre des hypothèses intéressantes. C’était en tout cas plus ou moins le but de cet épisode de Major Crimes et il fonctionne à la perfection. Mais derrière tout ça se cache malgré tout une enquête policière décevante, légèrement ronronnante qui ne creuse pas plus que ça les choses. Pourtant, le FBI est présent ce qui aurait dû réveiller légèrement la série. Mais non.

J’ai donc été déçu par cet épisode et c’est même l’une des première fois durant cette seconde saison que je trouve un épisode beaucoup plus faible que les autres. Je ne suis pas là non plus à faire énormément de reproches à Major Crimes mais disons qu’après nous avoir proposé tellement de manières intelligentes et différentes de faire des enquêtes, je suis légèrement déçu que cette semaine elle se repose sur ses lauriers. Le fait de mettre au milieu de son épisode le FBI aurait pu être une bonne idée si seulement l’épisode s’en servait judicieusement. Du coup, Fitz semble là pour brasser plus d’air qu’autre chose. Certes, c’est sympathique de tenter de changer la dynamique avec des personnages que l’on n’a pas l’habitude de voir dans la série mais je ne suis pas certain que cela prouve que Major Crimes est ambitieuse. Je dirais même que c’est tout le contraire. Surtout qu’à côté de ça nous avons Rusty qui tente de comprendre les ficelles du métier et qui aurait bien aimé je suis sûr en savoir plus qu’une phrase sur le pourquoi Fitz a choisi ce métier.
vlcsnap-2013-12-29-18h37m19s127.jpgCe qui me déçoit ici c’est que l’on retrouve un peu ce qui me déplaisait parfois durant la première saison. Alors cela n’est pas dramatique car ce n’est pas non plus un défaut qui pourrait me donner envie de quitter la série mais si cela commence à se répéter encore et encore, j’ai bien peur que l’on ait un peu trop de remplissage. Je me demande si cet épisode n’est pas la conséquence de la commande d’épisodes supplémentaires de la part de TNT. En effet, cette dernière a décidé de commander 4 épisodes de plus après sa commande initiale de 15 épisodes (amenant la saison 2 à 19 épisodes). Il fallait donc faire un peu de remplissage et étirer les intrigues avant de revenir à quelque chose de plus efficace et propre à Major Crimes. Si ma petite déduction est bonne, je pense que le prochain épisode va encore me décevoir et que les deux derniers épisodes de la saison seront bons. Mais je ne veux pas trop m’avancer non plus surtout que Major Crimes m’a déjà prouvé  quel point je pouvais me tromper. Je ne sentais pas cet épisode dès son introduction, j’aurais donc dû me douter de la supercherie.

Note : 3.5/10. En bref, décevant.

Commenter cet article