Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 17. Year-End Blowout.

5 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-02-21h32m34s221.jpg

 

Major Crimes // Saison 2. Episode 17. Year-End Blowout.


Cet épisode était plutôt astucieux dans son genre, surtout du point de vue du twist qu’il y a à la fin de l’épisode autour de Rusty. Ce dernier est quelqu’un de réellement touchant et même quand il est en danger il est encore plus touchant. C’est dingue mais il faut dire que Major Crimes a réellement réussi à intégrer ce petit personnage au sein d’une histoire assez sérieuse. Il apporte à la fois les bons sentiments et la légèreté qui fait aussi l’originalité de cette série. Rusty et Sharon doivent donc tout mettre en oeuvre avec l’équipe afin de trouver qui est leur maître chanteur. Tout cela va nous emmener sur une sacrée histoire jusqu’à Rusty qui se retrouve seul et qui pourrait bien se retrouver dans la mouise dans les prochains épisodes. Car le pauvre, il ne sait pas encore très bien contrôler ses émotions. Le rendez-vous sur la place public m’a laissé un arrière goût de The Mentalist (le final de la saison 3). Je me demande un peu pourtant mais bon, ce n’est pas bien grave. Surtout que « Year-End Blowout » était rondement bien mené du point de vue de Rusty.

En effet, je n’ai rien à redire sur la manière dont petit à petit le monde de Rusty s’est construit. Mais ce que j’aime par dessus tout dans cet épisode c’est sa fin. Elle parvient à diffuser des petites émotions intéressantes chez ce personnage à fleur de peau. Il nous disait lors des épisodes de Noël de Major Crimes que bien qu’il considère Sharon comme quelqu’un de bien et qu’il l’aime, il aurait tout de même préféré passer ces fêtes avec sa vraie mère. Sharon est quelqu’un de chaleureux dans cette série. Elle cherche à mettre Rusty constamment en confiance et notamment dans cet épisode quand elle décide de s’occuper de l’aider à respirer avant d’aller au rendez-vous qui pourrait enfin changer sa vie. Ce moment où elle lui boutonne sa chemise. J’ai trouvé ce moment tellement mignon et plein de belles choses. Cela explose à l’écran et c’est parfait. En tout cas, je n’ai rien à redire Major Crimes sait y faire avec les téléspectateurs. Surtout dans ce registre là qui n’est pas si facile que ça à équilibrer. Une série policière n’est pas forcément ce qu’il y a de plus doué pour l’émotionnel et pourtant, Major Crimes le fait très bien.
vlcsnap-2014-01-02-20h54m46s70.jpgAprès un épisode assez décevant, Major Crimes revient à quelque chose de beaucoup plus efficace. Cette histoire de poseur de bombes donne également lieu à pas mal de bonnes scènes notamment du point de vue des interrogatoires. Je trouve ça toujours remarquablement bien fait dans cette série et je ne pouvais pas rêver mieux. En tout cas, Major Crimes s’amuse très bien et cela me donne envie d’en voir encore plus (même s’il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison). Pour le moment cette seconde partie de saison a beau être légèrement en deçà de la première, grâce à Sharon, Rusty et quelques belles interventions de certains personnages aussi bien dans cet épisode que dans les précédents, je reste conquis. Je n’ai pas été trop déçu pour le moment par cette série. Elle reste constante et c’est une très bonne chose, surtout que ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile que de ne pas ennuyer des téléspectateurs avec une série à la mécanique semble t-il répétitive au premier abord.

Note : 6.5/10. En bref, grâce à Rusty encore une fois et cette toute fin d’épisode, Major Crimes réussie un joli coup.

Commenter cet article