Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 18. Return to Sender.

10 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-10-02h32m06s223.jpg

 

Major Crimes // Saison 2. Episode 18. Return to Sender.


Rusty est clairement devenu la pièce maitresse de Major Crimes. Mais j’ai bien peur qu’en allant dans cette direction là, la série choisisse peut-être d’oublier ce personnage. Ce que je n’ai pas envie de voir. Car sans Rusty, Major Crimes n’est plus grand chose ou alors une série policière qui ressemble énormément à The Closer (puisque d’après ce que j’ai pu lire ici et là, elles se ressemblent plus ou moins les deux séries, mais je n’ai vu que Major Crimes pour le moment). En tout cas, cet épisode prouve encore une fois la dépendance de la série à Rusty et c’est un mal pour un bien. En effet, les petites séances de jeux d’échecs de Rusty vont commencer à légèrement mal tourner alors que l’équipe est à la recherche d’un serial killer. Ce dernier est lié à Sharon ce qui va permettre de mettre en danger la vie de Rusty. Tout cela fonctionne très bien, notamment dans les dernières minutes de l’épisode où tout s’accélère d’un coup. Si l’on voit plus ou moins venir ce qui va se passer à quelques minutes de l’évènement, cela fait malgré tout son petit effet. Et puis j’aime bien quand les personnages des séries sont mis en danger.

En tout cas, j’ai bien aimé la manière dont le serial killer est introduit dans l’épisode. Surtout qu’au début on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Tout part plus ou moins dans tous les sens et finalement les deux intrigues vont finir par se rejoindre. Ce que j’ai trouvé de bouleversant dans tout ça c’est de voir que Rusty arrive à être quelqu’un de fort. Il a beau avoir vécu de terribles choses dans sa vie, il va aussi être content de voir que Sharon va tout faire pour tenter de lui sauver la vie quand celui-ci sera en danger. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le moment où Rusty confit à Sharon qu’il était heureux pour la première fois de sa vie d’avoir des officiers de police pour s’occuper de lui. Il a longtemps critiqué le fait qu’il était tout le temps surveillé et qu’il n’avait pas de place pour sa vie privé, mais là il se rend aussi compte que finalement s’ils sont là c’est pour son bien. J’aimerais bien que Major Crimes cherche aussi à aller un peu plus loin avec tout cela, notamment car les personnages et la relation entre Sharon et Rusty est ce qui se fait de mieux actuellement dans la série.
vlcsnap-2014-01-10-02h16m24s23.jpgLa scène finale entre les deux personnages m’a beaucoup ému car j’aime tellement la relation qu’ils ont. Quand ils se prennent dans les bras l’un de l’autre et que Sharon doit dire adieu ou presque à Rusty, j’ai été tellement mal pour elle et pour lui car ils s’attachent de plus en plus l’un à l’autre et tout d’un coup, on sent que cela ne va plus être pareil. Je me demande d’ailleurs ce que le dernier épisode de la saison va nous apporter alors que Rusty va enfin témoigner et donc commencer le procès tant attendu. Tout cela est une bonne chose que cela arrive à ce moment là de la série. Tout simplement car cela aurait dommage de faire trainer ça à mon humble avis. Il y a beaucoup de choses à faire mais pour cela il faut aller de l’avant. Et notamment avec Rusty. Ce dernier pourrait devenir un nouveau personnage important dans Major Crimes. Notamment aux côtés des enquêteurs comme il y a de ça deux épisodes. Et puis les enquêteurs sont toujours là pour apporter un peu de fun à une série qui ne parle pas beaucoup de choses lumineuses ces derniers temps.

Note : 7/10. En bref, cet épisode m’a beaucoup plu. Il touche à tout ce que j’aime dans Major Crimes.

Commenter cet article