Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 3. Under the Influence.

26 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-26-14h21m20s111.png

 

Major Crimes // Saison 2. Episode 3. Under the Influence.


Je ne sais pas si Major Crimes est en train de devenir une série policière réellement bonne mais en tout cas elle se donne les moyens d'apparaitre intelligente. Bien qu'elle se moque finalement du genre qu'elle est (la série policière) elle parvient à créer quelque chose d'assez intelligent autour de tout ça. En effet, cette semaine nous avons Jason Andrews, un personnage qui est là pour suivre les aventures de nos chers amis policiers. La série va donc nous faire un parallèle grossier entre la réalité et ce qu'il se passe dans les séries policières (que les tests ADN mettent plus d'une heure ou encore qu'il est interdit d'enregistrer pour son usage personnel des témoignages ou des interrogatoires). C'est intelligent et j'ai bien aimé Ben Feldman (Mad Men, Drop Dead Diva) dans ce rôle. Il était ce qu'il fallait pour apporter un peu de légèreté. Déjà dans la voiture au début de l'épisode il a presque été jusqu'à me rappeller la saga Taxi et Sylvester Stallone au début du second volet. Mais cela fonctionne. De plus, Major Crimes a adopté un humour plus léger.

Et cela fait plaisir à voir. On est loin des premiers épisodes de la saison 1 qui m'ennuyaient terriblement à cause du manque d'ambition de la série. Il fallait donc que notre héroïne se lâche un petit peu et que ses personnages secondaires amènent cet humour léger dont Major Crimes avait réellement besoin. L'intégration de l'histoire Badge of Justice avec Tao était également efficace et permet d'entrevoir un autre visage de la série. C'était plus moderne et en plus de ça, Major Crimes ne tente pas de nous prendre pour des crétins. On peut donc dire que l'on a fait le bon choix en choisissant de regarder cette petite série policière (pour ceux qui sont comme moi). Le cas de la semaine n'était pas ce que Major Crimes a fait de plus original mais la démarche l'est toujours. Comme je le disais déjà dans mon avis sur l'épisode précédent, c'est que Major Crimes a des moyens bien à elle de faire ce qu'elle veut réellement faire. Le registre de l'humour léger est donc bienvenu afin de nous faire oublier que nous sommes face à une série un peu classique sur les bords.
vlcsnap-2013-06-26-14h34m19s221.pngPeut être que Major Crimes pourrait faire les choses un peu différemment finalement mais moi je trouve qu'elle est sur un très bon rythme de croisière. En plus de ça, cet épisode en lui même est certainement celui que j'ai préféré depuis le début de la saison. Il y avait quelque chose de plus léger (avec Ben Feldman) et quelque chose d'assez funky que j'aime toujours autant chez Julio. Ce personnage un peu sanguin sur les bords offrent à l'épisode quelques bons moments un peu fun. C'est ce qu'il faut, de la légèreté car nous sommes en plein été et je ne pense pas que l'on ait vraiment envie de trop se casser la tête avec une série policière plombante. Alors Major Crimes est en train de devenir l'inverse de Rizzoli & Isles. Si la première saison de cette dernière était assez fun et drôle, depuis elle ne cesse de regresser (et encore, je n'ai pas encore vu le premier épisode de la saison 4 à l'heure à j'écris ces lignes sur Major Crimes). Du coup, je suis bien content de voir qu'une série sur laquelle je pouvais avoir tous les a priori du monde dévient bien mieux et même très plaisante.

Note : 7/10. En bref, un agréable petit épisode assez fun sur les bords.

Commenter cet article