Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 2. Personal Day.

23 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-19-20h52m15s7.jpg

 

Major Crimes // Saison 3. Episode 2. Personal Day.


Encore une fois, je suis heureux de voir que Rusty reste l’un des personnages importants de Major Crimes. C’est un élément important dans l’histoire de la série mais étant donné que la saison précédente avait plus ou moins conclu son histoire, la question était de savoir si oui ou non la série allait revenir sur lui. Forcément que Rusty ne pouvait pas non plus cacher à Sharon le fait que sa mère est de retour. Il va alors lui raconter tout et Sharon est très compréhensive. J’aime bien le comportement maternel de cette dernière face à Rusty. Après tout, elle l’aime comme si c’était son enfant et je trouve ça terriblement touchant. La fin de l’épisode laisse d’ailleurs rêveur avec l’envie d’en voir un peu plus et de voir comment Major Crimes pourrait réellement évoluer. Surtout qu’il y a finalement pas mal de potentiel pour faire d’autres choses par la suite avec le personnage, sa relation avec sa mère, avec Sharon, mais aussi ses problèmes plus personnels car l’on sait pertinemment que Rusty a aussi besoin d’extérioriser ses attirances sexuelles. C’est en tout cas comme ça que je le ressens et je trouverai bien évidemment dommage qu’ils ne creusent pas un peu plus l’histoire.

Pendant ce temps, nous avons une affaire de 17 ans qui est réouverte. Encore une fois, Major Crimes poursuit son envie de nous montrer différents pans du système et de la mécanique judiciaire. Je trouve ça assez remarquablement bien fait et c’est quelque chose à quoi je ne m’attendais pas nécessairement non plus quand j’avais commencé à regarder la série il y a de ça maintenant trois ans. C’est l’occasion pour donner à Sanchez une place un peu plus importante, surtout que c’est lui qui était sur l’affaire il y a de ça 17 ans et qui avait plus ou moins mis Dante, l’accusé, en prison. Dante est maintenant repenti et a le droit de sortir de prison pour ce qu’il a fait. C’est une façon assez intéressante de générer à la fois des émotions (même si ce n’est pas très perceptible du point de vue des téléspectateurs) mais aussi de créer une certaine envie d’évoluer pour la série. Car le personnage de Sanchez n’est pas celui qui a le droit au plus de lignes de dialogues dans la série. Bien au contraire, c’est même l’un des plus silencieux. Le fait que Major Crimes se concentre sur lui est donc une très bonne idée.
vlcsnap-2014-06-19-21h04m13s15.jpgMais au delà de ça, Sanchez va être impliqué émotionnellement quand Dante va être retrouvé mort dans cet épisode. L’issue de l’épisode est là aussi un moyen de nous donner une piste pour la suite de la saison. Je suis persuadé qu’il y a de quoi faire avec tous ces personnages. C’est en tout cas comme ça que je le ressens. Par ailleurs Sharon va donc se préparer à rencontrer… Sharon (c’est drôle non ?) la mère de Rusty. Cette dernière avait donc eu l’occasion de soit aller en rehab soit d’aller en prison et elle a choisi de se soigner. Sharon va donc s’excuser (même si j’ai l’impression que c’est quelque chose que l’on a déjà entendu par le passé dans la série). Finalement, Major Crimes nous délivre ici un solide épisode qui fonctionne à merveille et qui nous donne l’occasion de voir les personnages différemment. Notamment Sanchez que l’on n’avait certainement jamais vu comme ça. C’est la preuve que Major Crimes sait très bien gérer ses personnages mais aussi trouver de nouvelles idées pour rendre le tout beaucoup plus efficace en son genre.

Note : 6/10. En bref, un bon épisode de Major Crimes.

Commenter cet article