Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 3. Frozen Assets.

29 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-26-01h43m09s55.jpg

 

Major Crimes // Saison 3. Episode 3. Frozen Assets.


Car Major Crimes aime bien les cas compliqués et amusants, cette semaine l’enquête porte sur la mort d’un chien à 20 millions de dollars et de son propriétaire. Forcément, l’enquête est assez drôle dans son ensemble, surtout avec l’intégration de cet homme de la sécurité qui semble plus excité que les autres à l’idée d’aider l’enquête. Vous imaginez tout de même un chien aussi cher, c’est assez dingue mais c’est aussi ce qui donne à cette intrigue son côté original. Ce n’est pas parfait bien évidemment, notamment car Major Crimes ne sait pas toujours quoi faire de tout le monde mais le moins que l’on puisse dire c’est que le tout fonctionne grâce à la belle énergie de Provenza et Flynn. J’ai toujours été un adepte de ces deux personnages. Ils forment une vraie paire, sans compter que là dedans on a aussi l’histoire de Rusty qui vient se rejoindre alors que Provenza semble de plus en plus prendre Rusty sous son aile. C’est mignon ce côté paternel chez le personnage mais c’est aussi un moyen de créer de nouvelles relations dans la série et ainsi donner à Rusty l’occasion de nous prouver qu’il a toujours sa place dans la série. Et ce n’était pas gagné d’avance à mon humble avis. Surtout que le personnage était surtout soutenu par son intrigue personnelle développée durant les deux saisons précédentes.

Maintenant son histoire personnelle tourne autour d’autres choses, que cela soit sa mère en rehab ou encore l’envie de Rusty d’avoir un boulot. C’est là dessus que le personnage va passer son temps et Major Crimes parvient à faire quelque chose d’assez sympathique et efficace à mon humble avis. En tout cas, je trouve Rusty de plus en plus touchant et ce qu’il y a de bien c’est que la série sait comment s’y prendre pour rendre chacun des moments du personnage plus touchant que le précédent. Du point de vue de l’enquête de la semaine, il y a de nombreuses bonnes idées mais ce qui fonctionne avant tout c’est le fait que ce n’est pas le genre d’histoires que l’on a l’impression de voir souvent dans une série policière (même si c’est bien le genre d’intrigues que j’aurais pu voir dans Bones par exemple). Ce n’est pas une critique, loin de là, surtout que Bones n’est plus une bonne série policière depuis un sacré bout de temps maintenant. Pour en revenir à « Frozen Assets », on va découvrir tout un tas ce choses et notamment quelle est la nature de Eternel Meadows. C’est tout de même encore plus incongru et fou. Vous imaginez une société qui gel la tête des gens en leur promettant de les réattacher à des corps plus jeune quand ils seront sorti de leur hibernation.
vlcsnap-2014-06-26-01h39m12s247.jpg
Provenza - « Hold on. Arsenic? Where's the old lace? Who uses arsenic in this day in age? »

N’est pas Hibernatus qui veut mais justement, Major Crimes s’amuse avec cette histoire car Provenza et Flynn sont très en forme et délivrent donc tout ce que l’on peut attendre de leur part (et même plus encore). La scène finale de l’épisode où la scène de face à face ultime de l’enquête était là aussi un moment amusant. Cela permet aussi de changer de registre par rapport à l’épisode précédent qui se concentrait énormément sur quelque chose de beaucoup plus émotionnel (notamment car la fin de l’épisode engageait justement l’émotion). J’aimerais bien que Sharon s’implique encore plus dans la vie de Rusty. Certes, Major Crimes tente de coller aussi un peu Rusty avec Provenza mais rien de vaut la relation qu’il y a entre Rusty et Sharon. C’est une relation mère/fils (même s’il n’y a aucun vrai lien de parenté entre les deux personnages) qui me touche beaucoup. J’ai hâte de voir la suite de la saison et de voir comment tout cela va évoluer.

Note : 6/10. En bref, amusante petite enquête de la semaine.

Commenter cet article