Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 5. Do Not Disturb.

11 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-08-22h11m15s102.jpg

 

Major Crimes // Saison 3. Episode 5. Do Not Disturb.


Cet épisode était à la fois excellent et étrange. Disons que sa construction était différente de celle que l’on a l’habitude de voir dans la série. La narration était donc étrange mais passionnante. Je n’ai pas passé une seconde à m’ennuyer. Entre les passages où Rusty est chez le Dr. Joe et toute l’enquête sur ce meurtre dans une chambre d’hôtel qui pourrait impliquer des personnalités internationales. C’était donc une combinaison parfaite. Rusty va donc raconter une petite histoire au Dr. Joe et tout cela va bien évidemment lui permettre à la fin de comprendre pourquoi il a décidé de ne pas partager son secret pour le moment. Il y a quelque chose de touchant chez Rusty qui encore une fois m’a énormément touché : son coming out. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela soit fait de cette façon. Je sais pertinemment que Major Crimes allait trouver une façon différente de faire le coming out du personnage et tout cela va se dérouler de façon étrangement intelligente et soignée. Il faut dire que la série nous a préparé à ce coming out depuis le début mais peu importe, cela fonctionne terriblement bien et l’on ne peut donc qu’avoir envie d’en voir encore plus. La scène du coming out en elle-même m’a fait verser une petite larme. Je ne m’attendais pas à ce que cela soit dans une ambiance aussi tendre et amusante à la fois.

En effet, si Rusty va enfin dire qu’il est gay, en face les téléspectateurs vont pouvoir voir que tout le monde trouve ça finalement normal et n’a pas grand chose à faire du fait qu’il soit gay ou pas. Ce qui importe c’est que Rusty est quelqu’un de bien et de touchant qui, en avouant son secret à tout le monde, va pouvoir gagner la confiance des autres. C’était une très bonne idée à mon humble avis et je ne pouvais pas attendre mieux de la part de la série. Tout cela va rapidement nous permettre aussi de voir que Rusty n’est pas tout à fait confiant pour dire son secret à tout le monde au début. J’ai adoré le moment où il demande à Sharon si cette dernière ne peut pas le dire à sa place à tout le monde. Elle va alors lui faire un monologue très juste sur le fait que ce n’est pas aux autres de faire son coming out à sa place mais bien à lui. De ce point de vue là et du point de vue de la relation entre Rusty et Sharon, je trouve que la série fait de très belles choses. On avait déjà pu voir ça dans Major Crimes par le passé mais la série prouve encore une fois toute sa finesse, toute ses émotions. Car ce n’est pas une série policière comme les autres et cet épisode est là pour nous le dire encore une fois.
vlcsnap-2014-07-08-22h17m55s4.jpgPour ce qui est du cas de la semaine, je trouve que le tout est vraiment bon là aussi. Les multiples twists et le côté ultra léger et fun de la narration rendent le tout efficace. On n’a pas envie que cela se termine cet épisode, car l’on prend un malin plaisir à suivre tout ce beau monde dialoguer. L’une des grandes forces de Major Crimes a toujours été les dialogues, notamment quand il s’agit d’en mettre dans une salle d’interrogatoire. Cet épisode ne fait pas exception à la règle et l’on a donc encore une fois quelque chose de brillant. Toute l’histoire de Lena que prend en exemple Rusty était elle aussi touchante comme tout et permet de faire un parallèle plutôt bon. C’est ce genre de choses que j’ai envie de voir plus souvent dans Major Crimes. Un épisode qui associe à merveille l’aspect policier de la série et son aspect plus émotionnel. Car les personnages ont tous du caractère et il y a encore une fois un peu d’humour pour détendre l’atmosphère (notamment la révélation d’une relation dont tout le monde était au courant mais que les protagonistes voulaient cacher). Finalement , j’ai hâte de voir la suite de la saison car tout ce que cet épisode construit sans compter l’affaire policière prouvent qu’après 3 saisons, la série se porte à son meilleur.

Note : 9/10. En bref, un épisode équilibré à souhait.

Commenter cet article