Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 6. Jane Doe #38.

21 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-16-22h56m02s135.jpg

 

Major Crimes // Saison 3. Episode 6. Jane Doe #38.


Ce nouvel épisode de Major Crimes fait tout de même un peu office de bouche trou. C’est dommage et c’est problématique à la fois. En effet, le problème de cet épisode ce n’est pas les personnages de la série (quoique) mais surtout le cas de la semaine qui avait plutôt l’impression de nous plonger dans un épisode de Bones qu’autre chose. Il faut dire que l’introduction de l’épisode était déjà alarmante. Le coup de la benne à ordures, franchement, j’ai l’impression que l’on nous l’a déjà fait des dizaines et des dizaines de fois sans succès. Du coup, j’aimerais bien que l’histoire ne se répète pas. Même les dialogues de la salle d’interrogatoire n’étaient pas vraiment intéressants et c’est pourtant l’un des gros points forts de la série. Le problème premier de cette histoire c’est que le cas de la semaine est très secondaire. Disons que les scénaristes préfèrent donc tout le reste et notamment cette procédure d’adoption de Rusty lancée par Sharon et toute l’histoire de cette dernière avec son mari. D’ailleurs, la relation entre Sharon et cet homme est toujours aussi amusante. C’est presque quelque chose qui pourrait devenir un gimmick à la longue. Sauf que bon, on ne peut pas dire que cet épisode exploite le tout de la meilleure façon qu’il soit.

« Jane Doe #38 » aurait même pu être un épisode beaucoup plus rythmé à mon goût.  Je trouve que Major Crimes a souvent un sens du rythme qui lui est propre. Mais pour le coup, cet épisode ne l’exploite pas forcément de la meilleure façon qu’il soit. C’est là que je trouve qu’il y a un problème car c’est une série avec tellement de potentiel, tellement de personnages mais non, elle tombe parfois dans le panneau. La saison 3 pour le moment est un sans faute et le très bel épisode précédent était presque l’accomplissement de ce que Major Crimes peut faire de mieux maintenant. Cette semaine on se retrouve donc avec une transition qui remet en plus de ça sur le tapis un sujet qui avait déjà été plus ou moins évoqué précédemment mais jamais réellement pris au sérieux : l’adoption de Rusty. Ce n’est pas la première fois que Sharon en parle mais au moment où le tout devait commencer, la mère de Rusty est réapparu et là cela a été le vrai drame. Mais maintenant que Rusty a compris que sa mère biologique n’était là pour lui que par intérêt et qu’elle n’en avait rien à faire de lui (notamment en n’acceptant pas son homosexualité) alors le tout pourrait prendre une forme légèrement différente, peut-être plus intrigante.
vlcsnap-2014-07-16-22h57m14s91.jpgPour ce qui est de Rusty, j’ai hâte de voir ce que la série va bien pouvoir faire par la suite autour de cette histoire. Surtout qu’il y a énormément de potentiel émotionnel. Maintenant que Rusty a fait son coming out, forcément il est bien plus sûr de lui et a confiance en ses propres choix. J’ai beau adorer les personnages et l’histoire qu’ils nous racontent, le cas de la semaine a un peu mordu la poussière et c’est vraiment ce que je trouve de plus problématique là dedans. Avec le retour de Tom Berenger dans le rôle du mari de Sharon, je pense que l’on aurait pu attendre un épisode un peu moins répétitif. Car oui, c’est bel et bien le problème de cet épisode. C’est là que j’attendais peut-être un peu trop de cet épisode. Il faut dire que Major Crimes a tout fait pour nous laisser attendre quelque chose de la saison. Après l’épisode précédent, il était difficile de se dire que cet épisode serait aussi banal et ce malgré le retour d’un ancien personnage. Sharon de son côté ne développe pas plus que ça sa relation avec Rusty alors qu’il y avait justement un truc à faire là dedans. Rusty est tout de même quelqu’un qui mérite un peu plus d’attention vous ne pensez pas ?

Note : 4.5/10. En bref, un épisode un peu faible de Major Crimes.

Commenter cet article

4evaheroesf 21/07/2014 19:33


D'accord avec toi, l'épisode était assez ennuyant.


Par contre, je pensais que Rusty serait parti après son procès.


Mais surtout, Rusty n'est pas le centre du monde de Major Crimes et en plus, Sharon ne va pas s'occuper de lui à chaque épisode.