Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Malibu Country. Saison 1. BILAN.

23 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

malibu-country-ABC-season-1-2012-poster.jpg

 

Malibu Country // Saison 1. 18 épisodes.
BILAN


Comme je vous le disais dans ma critique du premier épisode de Malibu Country, je suis un grand adepte de Reba McEntire. Bien que son visage, passé sous le camion de la chirurgien plastique ne ressemble plus à rien, elle reste drôle et fantastique. Avec Malibu Country elle a retrouvé un rôle dans une bonne petite comédie agréable et surtout drôle. Car le principe d'une comédie comme Malibu Country est vraiment de nous faire rire. Je crois que mon épisode préféré de la comédie est le 15ème. Il était hilarant du début à la fin. Reba MacKenzie est un personnage toujours aussi jovial et familial. J'aime bien la relation qu'il entretient avec ses intrigues mais aussi avec les divers personnages de la série. Entre son fils qui entretient une petite relation avec une jeune fille (avec qui cela ne va pas durer bien évidemment) ou encore June qui se rend compte que sa relation avec un jeune homme qui a écrit une chanson magnifique (le sujet de l'épisode 1.17) pourrait bien devenir une star de la chanson.

Sauf que le but de Malibu Country était pourtant de donner une chance à Reba de revenir sur le devant de la scène. Cette chanteuse de country has been qui aimerait bien enregistrer un nouvel album et prouver au monde qu'elle peut encore vendre des disques "sauf que plus personnage n'achète de disques" pour reprendre l'expression d'un producteur dans l'épisode 1.17. Malibu Country s'amuse aussi avec les petites histoires de coeur de Reba. Notamment quand elle va rencontrer un homme qui va finir dans le lit de sa mère (1.18) ou encore quand elle va se rendre compte qu'elle est une femme qui a tout perdu. De son mari à sa carrière et que maintenant il ne lui reste plus que sa famille (ses enfants et sa mère). J'aime beaucoup Lily Tomlin (Desperate Housewives) dans Malibu Country. Elle est drôle et surtout, elle n'est pas une femme qui fait les choses en réfléchissant. Elle fait donc pas mal de conneries, surtout quand elle n'est pas avec sa fille.
Malibu-Country-All-You-Single-Ladies.jpgDu coup, Lillie Mae est un très bon personnage car ses répliques, très souvent critiques envers sa fille sont brillantes. Les scénaristes de Malibu Country sont parvenus à lui donner un truc en plus. Je me souviens de l'actrice dans Desperate Housewives mais j'avais trouvé que le potentiel comique de son personnage n'avait malheureusement pas été exploité dans sa totalité (d'ailleurs ABC avait un temps envisagé la possibilité de faire un spin off en comédie de sa série phare centré sur le personnage de Lily Tomlin et celui de Kathryn Joosten). Ma seule grande déception de Malibu Country c'est Sara Rue. J'aimais bien son personnage au début de la saison mais je trouve que la série n'a pas su l'exploiter à sa juste valeur sur la longueur. Bien évidemment qu'en vingt minutes on ne peut pas tout faire. Et en plus de ça, il n'y avait que 18 épisodes, mais je pense sincèrement que Malibu Country aurait pu faire mieux avec le personnage. Ce n'est qu'une petite déception au fond.

Alors que le pilote de Malibu Country n'était pas brillant, j'avais tout de même retenu quelques très bonnes répliques et surtout de bons moments. Ce retour à la comédie très 90s me plait dans certains cas, surtout quand ce sont des anciennes gloires de la comédie que j'aimais bien qui sont retour. Reba en fait partie (de même que Fran Drescher dans Happily Divorced pour TV Land). Par ailleurs, j'espère que Malibu Country sera renouvelée pour une saison 2. Je serais vraiment déçu que cela ne se fasse pas. Il y a encore tellement de choses à faire avec cette série, et de répliques à écrire. Je suis quelqu'un d'assez difficile dans les comédies en multicam. Du coup, quand elles sont bonnes comme celui ci, je suis ravi de demander qu'elles poursuivent l'aventure. D'autant plus qu'elle reste assez actuelle tout en confrontant Reba au fait qu'elle n'est plus toute jeune et qu'elle ne peut plus être qui elle était auparavant (avant qu'elle ne se marie et qu'elle ait des enfants). Alors que Lillie prouve qu'elle n'a pas grandie et qu'elle fait tout comme une gamine. La série doit revenir, elle risque de me manquer mine de rien si elle ne revient pas.

 

Lillie Mae - "Change is good. When I was a girl on the farm, my favorite tradition was when Uncle Charles cut off the goose’s head. And then, whomever the headless torso ran to got to put the star on the tree. Do you wanna go back to that?"

 

Note : 6/10. En bref, une première saison amusante, assez souvent drôle et catchy. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure de la saison jusqu'à exploser de rire dans certains épisodes. Malgré quelques épisodes assez plats, l'ensemble fonctionne assez bien à mes yeux.

Commenter cet article