Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Man Up !. Saison 1. BILAN

24 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

man-up-abc.jpg

 

Man Up ! // Saison 1. 13 épisodes.
BILAN


ABC s'est lancée cette année dans les séries sur les hommes, les vrais, ceux qui ont une famille et qui savent ce que c'est que la vie de famille, la vie de couple, avoir des enfants, mais également des amis comme eux qui ont envie de délirer. Man Up c'est un peu l'inverse d'une Last Man Standing. En effet, même si ABC a castré les héros de la série, cette dernière se permet tout de même d'être drôle. Car oui, Man Up, derrière son pilote assez moyen sur les bords arrive petit à petit à nous attacher à ses personnages. C'est une force indéniable d'ailleurs. Will, Kenny et Craig sont des personnages auxquels il est facile de s'identifier. Bien que je ne sois pas père de famille, et loin d'avoir des progénitures avec mon code génétique, je pense sincèrement que leur amitié peut permettre très justement à des millions de personne de se retrouver. Sans compter sur le fait que les blagues sont celles de monsieur tout le monde. Cela va du boulot aux enfants en passant par les multiples erreurs d'ami entre paris et autres qu'ils vont faire. Les galères ça les connais, mais pas vraiment celles de l'argent car la série n'est pas là pour nous déprimer avec les problèmes de ce genre. Non, Man Up est là pour nous faire rire avec des personnages loufoques mais normaux.

La dynamique qui régit ce groupe Will, Kenny et Craig est d'ailleurs très intéressante car tous les trois n'ont pas vraiment la même vie, et surtout c'est des amis atypiques. L'un de ressemble pas à l'autre. Will c'est le plus normal de la bande, qui a une femme, et enfant. C'est un père de famille qui est resté un grand gamin (on peut l remarquer avec ses parties de jeu vidéo au début de chaque épisode, ou encore un épisode où il sera encore plus gamin que son fils lorsqu'il faut faire la queue pour un jeu vidéo dans un grand magasin). Craig c'est un simplet. Le pauvre il ne lui est pas arrivé grand chose de bien, il aime une femme qui s'est mariée à un autre. D'ailleurs, ils ne sont pas marié, ce dernier avait trouvé le moyen de les coupés en pleine cérémonie avec une chanson. Le moment était très marrant, débile à profusion, mais je demande pas à ces trois amis de réfléchir, bien au contraire. Il faut vraiment qu'ils se laissent aller. Et enfin Kenny, c'est celui qui a perdu sa femme pour un homme musclé, black, mais qui malgré son côté gros bras, Grant veut aussi gratter l'amitié. C'est là que l'on voit qu'au fond, il n'a pas à rougir de lui, car lui au moins il a de super amis.
61707112.jpgBon, certes, à la fin de la saison Grant a bien intégré le groupe, notamment par les multiples conneries qu'ils vont réussir à faire ensemble ce qui va les lier. Du côté des femmes, on a Brenda, celle qui est avec Grant justement. Elle va nous offrir de bons moments, surtout quand elle va se languir de son homme, un peu débile au fond. Car le but de la série, c'est aussi de rendre Grant pas très futé au début de la série, avant que tout ne change par la suite. Theresa c'est la femme de Will, c'est un peu une femme-commandant qui aime bien régir tout ce qui se passe dans sa propre maison. Elle mène son mari par le bout de la baguette. On le voit bien, Will dit toujours oui à sa femme, et s'exécute. Les femmes sont donc des personnages secondaires mais intéressants. Man Up n'est pas une série misogyne alors qu'elle aurait très bien pu très vite tomber la dedans quand on voit que c'est une série des hommes de famille, mais non. Au contraire, Man Up se retient et c'est également louable.

Au final, Man Up est une bonne sitcom. Oui, je pense qu'elle aurait vraiment mérité un meilleur traitement. Et puis Man Up c'est même mieux que Suburgatory (cette dernière n'a un peu saoulée d'ailleurs, trop mielleuse sur les bords, pas suffisamment drôle, et copie de Awkward). J'aurais aimé qu'elle ait une seconde saison, mais la loi de l'audience a tranchée et c'est à mon grand désarroi. Je pense qu'elle avait tellement à raconter encore. Au début j'étais parti très mal avec la série, le pilote ne m'avait pas plus emballé que ça, mais dès l'épisode deux j'ai senti un petit truc, et surtout, j'ai ri. C'est important dans une série comique de rire. Puis après je me suis pris au jeu de ces trois (quatre) amis et j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout, et le chemin, je ne le regrette pas. D'un autre côté, je ne vais pas non plus pleurer la série, il y a bien mieux je vous l'accorde mais avec Man Up on passe un très bon moment. C'est efficace et tellement attachant par moment. Bah oui, vous vous attachez aux héros de la série, ils sont gentils et puis quand ils font des choix bizarres dans leur vie c'est toujours aussi fun.

Note : 7/10. En bref, Man Up manquera aux sitcoms de ABC, sans être l'innovation de l'année elle apportait un peu de fraicheur humaine au genre.

 

P.S : ABC a annulé la série en novembre 2011 après 1 saison et 13 épisodes.

Commenter cet article