Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Man Up !. Saison 1. Pilot.

19 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-19-11h49m16s232.png

 

Man Up ! // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle comédie (encore une) d'ABC, et je crois que c'est leur plus mauvaise de la rentrée. Après l'excellente petite Suburgatory, on avait droit à la beauf mais correcte Last Man Standing avant de plonger ici pour les abysses de la comédie pas drôle du tout. Je suis un homme, un vrai, mais je n'ai jamais réussi a me connecter avec ce pilote qui ne sait pas trop sur quel pied dansé. On a un coup du familial pathos, sans véritable background pour une transformer l'essai, et de l'autre de la comédie masculine qui aurait pu être drôle mais écrite par quelqu'un qui sait y faire et je pense notamment à Kevin Smith qui aurait su donné de l'ampleur aux personnages. Ce n'est malheureusement pas le cas, écrit à la cuillère, comme si l'on deviat s'empiffrer d'un coup, ce pilote manque d'être drôle (bien que Kenny reste le personnage le plus drôle à mon grand damne).

Le quotidien de trois amis à trois étapes différentes de leurs vies : Will est marié, Kenny est divorcé et Craig est encore célibataire...
vlcsnap-2011-10-19-11h52m12s208.pngLe pire c'est peut être la scène finale, mielleuse à fond et c'est pas vraiment ce que je voulais dans cette comédie. On a l'impression qu'au lieu de Man Up, c'est une série pour rendre les hommes encore plus bête aux yeux des femmes. Alors qu'elle a les moyens, et moyennement les personnages (plutôt corrects dans leur ensemble sur la base mais pas bon du tout sur leur écriture). Les blagues sont pas drôles (en tout cas j'ai peut être souri quelques moments). Donc forcément quand un premier épisode de sitcom est pas intéressant, cela ne donne pas envie de voir la suite. Après il y a la règle des pilotes de sitcom qui dit que cela pourrait devenait excellent par la suite. Si vous me connaissez un tantinet, je vais me laisser tenter par la suite, c'est logique. L'histoire même de l'épisode c'est celle d'un père qui doit trouver le cadeau idéal pour son fils, un cadeau qui permet de dire "t'es un homme maintenant".

Alors que la petite histoire aurait pu être fun, et surtout sympa dans une série comme Modern Family avec Phil et son fils, là c'était ridicule. J'avais l'impression de revoir en seulement 20 minutes tout ce qui s'est fait de très moyen dans les comédies américaines en single-camera ces dernières années. Forcément ce n'est pas un bon moyen de vous laisser tenter. Je ne vous la conseille pas, c'est une série qui vous dit : Regardez ailleurs, y'a tellement mieux autre part. Après, peut être que Man Up est une "chose" dans laquelle je peux pas me retrouver - je suis pas père, je n'ai pas de femme, ni d'enfant - ou bien peut être que c'est parce que c'est vraiment mauvais et que je comprends pas comment ABC a pu commander ça. Je suis sûr que c'était pour faire un duo avec Last Man Standing et être sûr de boucher un trou dans la grille.

Note : 2/10. En bref, une comédie qui aurait pu être excellente sous la plume de Kevin Smith. Le tout est trop gentil, le ton est "fluffy" et la série empâte.

Commenter cet article