Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marchlands. Saison 1. Episodes 1 et 2.

14 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

19639824.jpg

 

Marchlands // Saison 1. Episodes 1 et 2. Episode One / Episode Two.

 

Cette nouvelle série d'un genre peu exploité mais que j'ai trouvé intéressant débutait il y a peu de temps chez les britannique sur ITV. Le résultat en lui même est assez bon, même si le rythme est assez bafoué et que l'intrigue de la série en elle même reste décevante dans son traitement. C'est une série qui s'inscrit dans la lignée des period drama mais il ne vaut pas Downton Abbey, loin de là. D'une idée originale est née une série qui manque quand même de piquant et que l'intrigue soit plus développée.
Des années 60 à nos jours, trois familles se succèdent dans une même maison. Ces 3 générations sont reliées par l'esprit d'une jeune fille mystérieusement disparue dans les sixties...
Après deux épisodes je pense que cette série n'a pas l'ampleur nécessaire de son ambition. Elle se voulait originale, il n'y a pas de problème de ce côté là mais l'histoire de cette fille disparue aurait pu être bien mieux exploitée. A certains moments de ces deux épisodes j'ai comme ressenti un manque de crédibilité et ce malgré un casting solide qui tiens la route et qui semble prendre l'histoire à bras le corps sans la lâchée sur le bord de la route.
Clairement, la famille la plus importante c'est pour moi celle de notre temps. Elle fait une sorte de lien entre les évènements des années 60 avec ceux des années 80. Elle sera celle qui découvrira justement les restes de ce que le passé à laisser derrière lui. Marchlands n'est pas totalement raté, elle a ses bons côtés, ça manque juste d'un je ne sais quoi qui fait que cela pourrait être bien meilleur pour son originalité.
Des bons personnages mais une intrigues moyenne, voilà ce qui peut gâcher un plaisir de découvrir une série. Après deux épisodes assez moyens, Marchlands se révèle être une série sans grande prétention de fin. Elle a un bon point de départ, il faudra juste qu'il soit mieux développé dans la suite des quelques épisodes restants.

Note : 5.5/10. En bref, originale mais dont le sujet se perd dans quelques couacs embêtants.

Commenter cet article

Benjamin 19/04/2011 10:00



Content de lire une critique sur cette série :)


Comme j'attends les ST je n'ai vu que le 1.01, je ressent la même chose que toi mais j'ai la sensation que le meilleur reste à venir, je pense que ses familles sont liées d'une manière plus
personnel et qu'il faudra attendre quelques épisodes encore avant de découvrir leurs liens de parentés. 


A mon avis ils ne sont pas venus habiter dans cette maison par hasard, et j'ai hâte d'avoir le fin de mot.