Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episode 2. The Shower.

26 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Married

vlcsnap-2014-07-26-00h53m42s234.jpg

 

Married // Saison 1. Episode 2. The Shower.


Après un pilote assez médiocre, je découvre donc un second épisode plutôt réussi pour Married. C’est un peu le syndrome de You’re the Worst, la comédie avec laquelle Married est diffusée sur FX. Les seconds épisodes étaient de très bons crus. Cette série parle d’un sujet assez commun et actuel : la crise du couple après un certain nombre d’années de mariage. Cela est traité sous l’angle humoristique dans Married quand dans Satisfaction, en face sur USA Network, traite d’un tel sujet et de la crise de la quarantaine de façon assez dramatique. « The Shower » prouve également que Married ne veut pas être une comédie traditionnelle. Un peu comme avec le premier épisode donc, le tout est assez déconstruit. C’est quelque chose que l’on retrouve aussi dans l’autre comédie de la chaîne, You’re the Worst. Cela reste une série assez prévisible dans son ensemble mais le ton est léger et étant donné que j’aime beaucoup le casting, je dois avouer que je passe un agréable moment. C’est bien la preuve qu’au fond Married est une comédie qui a du potentiel et qu’elle tente de le démontrer. La relation entre Russ et Lina est vraiment intéressante, surtout que la série ne cherche pas à rendre ça trop niais ou bien trop ennuyeux. Il y a donc tout un tas de petites vignettes ici et là qui donnent un peu de rythme.

Car le rythme, dans une comédie, c’est ce qu’il y a de plus important. Parfois, le problème ce n’est pas toujours le scénario mais la manière dont tout est réellement imbriqué et j’aime bien les comédies qui tentent des choses nouvelles et de ne pas entrer dans des cases. C’est le cas de Married. Si le premier épisode m’avait donné l’impression d’avoir déjà vu encore et encore ce genre de choses (et je le pense toujours), Russ et Lina vont donc se retrouver dans des situations incongrues qui posent aussi tout un tas de questions. C’est là que A.J. et Jess apportent un petit plus à la série que j’aime beaucoup. C’est ce genre de choses que ‘j’ai envie de voir dans Married, ni plus ni moins. Surtout qu’il y a une vraie alchimie qui se dégage de Russ et Lina au fil du temps. Ce n’est pas long pour le moment mais « The Shower » semble donner le ton de la suite de la série. Et de ce que j’aurais peut-être envie de voir moi aussi. C’était donc assez drôle de voir Russ et Lina partager leur désastreuse expérience de la douche. C’est là que l’on voit aussi à quel point la comédie dans Married est faite différemment de ce que l’on aurait pu espérer au premier abord. Surtout après un pilote des plus décevant.
vlcsnap-2014-07-26-00h52m48s218.jpgJe constate que la série est bien plus débrouillarde que le pilote ne le laissait penser. Ce n’est peut-être pas aussi bon que You’re the Worst, question d’originalité probablement, mais le tout fonctionne plutôt bien grâce à des personnages que l’on a envie de revoir. Russ le premier. C’est le mari un peu borné qui a envie de faire de nouvelles découvertes mais qui se heurte plus ou moins à Lina et au fait qu’il est marié. Car le mariage c’est la base même de cette série. Les questions sont bonnes et puis Russ tente alors de son côté de faire en sorte que rien ne nous plonge dans un désastre bien plus grand que l’on ne pourrait le penser. La petite soirée de Lina avec Jess était une brillante idée qui permet aussi de donner l’occasion à Lina de goûter plus ou moins à la liberté. Car le mariage dans Married est parfois transformé en une sorte de prison. Finalement, ce second épisode délivre donc de très bonnes idées pour la suite de Married en espérant que les promesses soient tenues. Il y a encore huit épisodes à développer comme celui-ci afin que je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps. C’est tout de même quelque chose d’assez important à mon goût.

Note : 6/10. En bref, pas si mal que ça.

Commenter cet article