Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Saison 1. Episode 15.

12 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

vlcsnap-2014-03-12-13h19m06s70.jpg

 

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 1. Episode 15. Yes Men.


Plus tôt cette saison, Agents of S.H.I.E.L.D. nous avait proposé un cross-over avec Thor afin de créer le buzz à l’occasion de la sortie du film au cinéma. Raté. L’épisode n’avait pas su exploiter l’univers de Thor, notamment en invitant aucun personnages du film dans la série ce qui est à mon humble avis l’une des grosses problématiques de cette série. Surtout que ce n’est pas compliquer d’avoir une actrice comme Kat Dennings (qui joue dans 2 Broke Girls) ou Jaimie Alexander (régulièrement dans des séries, la dernière en date étant Covert Affairs). Agents of S.H.I.E.L.D. a enfin écouté les téléspectateurs en faisant un vrai cross-over avec l’univers de Thor. En effet, Lady Sif, incarnée par Jaimie Alexander apparaît dans ce tout nouvel épisode. C’était une bonne raison pour les téléspectateurs de venir faire un tour voir ce que la série a encore dans le ventre. L’épisode en lui-même n’était pas parfait, manquait cruellement de quelques éléments importants mais avec Lady Sif et l’introduction de Lorelei (incarnée par Elena Satine) tout juste évadée de sa prison d’Asgard, on a une vraie raison de voir que Agents of S.H.I.E.L.D. fait partie de l’univers Marvel et que ce n’est pas qu’une annexe sans grand intérêt.

Car c’est plus ou moins ce à quoi la série nous a habitué depuis ses débuts. Malgré quelques rebonds ces derniers épisodes, je ne suis pas encore le plus confiant du point de vue de cette série. Agents of S.H.I.E.L.D. a donc encore pas mal de boulot à faire avant de parvenir à me séduire réellement. Bien que cet épisode ne soit pas aussi cocasse que ce que l’on a l’habitude de voir dans l’univers Marvel, il parvient malgré tout à nous offrir quelques scènes d’action plutôt efficace. J’ai notamment bien aimé l’arrivée sur Terre de Lady Sif. Et puis c’est sans parler du fait que Lorelei est un personnage particulièrement charismatique. Je pense qu’il y a encore d’autres personnages de l’univers de Thor à introduire dans la série mais pour cela il faudra surement attendre la saison prochaine. J’espère que la série va continuer d’introduire des petits personnages de l’univers de Marvel car même s’ils ne sont pas tous très liés aux films, cela permet d’agrandir le potentiel et surtout de nous montrer que cette série hérite bien de Marvel et peut créer ses propres trucs.
vlcsnap-2014-03-12-13h21m23s167.jpgCar oui, Agents of S.H.I.E.L.D. a besoin de fantastique. On a l’impression depuis le début de la saison que la plupart des choses est beaucoup trop humaine et pas suffisamment surhumaine. Alors que c’est plus ou moins le but des agents du S.H.I.E.L.D., de s’occuper d’affaires qui n’ont rien d’humaines mais qui tiennent plus du surnaturel. Loreiei a beau ne pas être ce qu’il y a de plus connu dans l’univers de Marvel, elle a prouvé dans cet épisode que sa place était intéressante à traiter. Pour ce qui est du reste de l’épisode, la relation entre May et Ward continue d’être mise sur le tapis. Ce n’est pas ce que j’aime le plus dans cette série, malheureusement. Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir malgré tout. Notamment car il y a toujours pas mal de potentiel ici et là. La fin de l’épisode qui nous révèle que May est une taupe me plaît. Cela donne là aussi bien envie de voir la suite des aventures de la série. Le potentiel est exponentiel et je pense que je ne vais pas bouder mon plaisir. Cet épisode est le premier cross-over de l’univers Marvel qui fonctionne réellement. En espérant que celui qui sera réalisé avec Captain America dans quelques semaines saura être du même acabit.

Note : 6.5/10. En bref, plutôt pas mal pour un cross-over avec l’univers Thor qui ressemble à un vrai cross-over pour le coup.

Commenter cet article