Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Saison 1. Episode 5.

23 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

vlcsnap-2013-10-23-11h50m39s87.png

 

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 1. Episode 5. Girl in the Flower Dress.


Si cet épisode parvient à installer quelques bonnes idées, globalement Agents of S.H.I.E.L.D. manque encore une fois d'un truc qui la rendrait encore plus intéressante et passionnante à regarder. Je dois avouer que je ne regarde pas vraiment cette série avec l'envie de revenir avec hâte chaque semaine. Pourtant l'univers m'intéresse mais je ne sais pas, la série préfère se laisser porter par tout un tas de choses qui ne font pas pour autant une série. J'ai cependant beaucoup aimé le fait que l'on en apprenne un peu plus sur Skye et son secret. Le fait qu'elle ait intégré S.H.I.E.L.D. afin d'en savoir plus sur elle est quelque chose qui pourrait devenir encore plus intéressant par la suite, notamment car les scénaristes semblent donner de l'importance au personnage depuis le début de la série. C'est mon personnage préféré et je suis aussi très content que la série règle rapidement l'histoire de double agent. Je n'aurais pas voulu que cela traine en longueur et que l'on s'ennuie. Cependant, je me demande si cet épisode va vraiment là où l'on veut que la série aille. J'aimerais bien que cela permette aussi de faire revenir sur le tapis la résurrection de Coulson.

Bien entendu que nous savons que faire revenir Coulson était l'occasion d'avoir un personnage connu dans Agents of S.H.I.E.L.D. mais je pense que Joss Whedon a une idée précise derrière et cela passe sur ce que la série nous cache encore à ce sujet. Encore une fois ce sont donc les personnages de la série qui parviennent à donner un certain sens à l'épisode en lui-même pendant que l'action semble plus ou moins tout ralenti. A commencer par Scorch, cet homme qui peut faire du feu avec ses mains et qui va être kidnappé par une organisation secrète qui ne veut qu'extraire son talent. Cela donne quelques bonnes scènes d'action mais derrière l'action il y a un trou noir. Scorch n'est donc pas intéressant et le background que la série tente de lui donner au travers de la scène d'introduction était presque digne d'un épisode des Experts à Las Vegas. Cette histoire de magicien ce n'est pas ce que Agents of S.H.I.E.L.D. a fait de plus fin. Bien entendu cette histoire de Caterpillar aide aussi la série à prendre une forme plus ample.
vlcsnap-2013-10-23-11h52m46s77.png"Girl in the Flower Dress" nous permet également de voir les personnages jouer à la bataille navale. La scène était beaucoup trop longue à mon goût et elle ne justifie pas la suite de l'épisode. Encore une fois je suis déçu par Agents of S.H.I.E.L.D.. J'ai envie de voir une série comme Joss Whedon sait en faire mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas aussi bien que l'on ne pourrait le vouloir. C'est dommage car il y a un univers suffisamment riche dans cette série pour aller beaucoup plus loin. La série est aussi trop timide. Elle a des bons personnages et parfois de bonnes idées mais l'on sent qu'elle ne sait pas toujours quoi faire de toutes ses qualités. Cet épisode ne montre qu'un quart du potentiel de Agents of S.H.I.E.L.D. Ce n'est pas une série d'action que j'ai envie de voir (surtout que d'un point de vue de l'action c'est assez pauvre tout de même, il y a beaucoup de bla-bla pour enrober deux ou trois scènes où le rythme s'accentue) mais une série avec des mystères et quelque chose qui sache s'articuler.

Note : 5/10. En bref, Skye aurait pu être mieux développée que ça encore.

Commenter cet article

4evaheroesf 24/10/2013 07:07


Je persiste à regarder cette série, pourquoi ?
Parce que j'aime l'univers de Marvel ou parce que je suis maso
?
Le cas de la semaine était encore ridicule...
La pilote parle un peu plus, c'est déjà ça.
Coulson m'ennuie et s'il n'y avait pas le rappel de son mystère, je
l'oublierais.
Pour un peu d'action les méchants gardes se battent à mains
nues...
La grillade de la rousse était sympa !
Après le pilot, je n'aurais jamais pensé que ce serait Skye qui sauverait les
épisodes !